Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
De magnifiques quarts pour les Girondins !
Heading
Titre 2
Corps de texte
Le réalisme… Ah… le réalisme ! Jaroslav Plasil illustre cette capacité à transformer en but la première occasion bordelaise du match… la première opportunité de but tout court ! Admirablement servi par Malcom, le capitaine bordelais ne laisse aucune chance  Benitez. Le cuir franchit la ligne suffisamment pour valider l’ouverture du score (1-0, 14’). Et pourtant, les Niçois, jusque là, dominaient territorialement. Quel bel enseignement ! Vertueux ce soir pour nous joueurs !

Bordeaux fait le break

Et de deux lorsque, sur la seconde occasion bordelaise, Gaëtan Laborde double la mise pour avoir suivi une frappe millimétrée de Jérémy Ménez (2-0, 22’). C’est alors que Jérôme Prior fait la différence d’une énorme parade devant Balotelli (27’). La frappe de Gaëtan Laborde, servi par un Jérémy Ménez très en jambe, manque de peu le cadre (35’). Valentin Vada allume la mèche de peu non cadrée (38’). Il est imité par Gaëtan Laborde. La frappe du bordelais est boxée en corner par Benitez (40’). Plea vient alors refroidir le Matmut ATLANTIQUE en réduisant le score avant la pause (2-1, 42’). La seconde mi-temps reprend avec une frappe de Valentin Vada dans le petit filet (54’). Gaëtan Laborde s’offre un doublé en reprenant une frappe de de Jérémy Ménez boxée par Benitez (3-1, 56’).Les Bordelais assoient leur avance. Les Niçois réagissent timidement mais Bordeaux tient ! A l’approche du dernier quart d’heure, Jocelyn Gourvennec réalise son premier changement : Abdou Traoré remplace Jérémy Toulalan (73’).

Sauvetage de Nicolas Pallois

Jérôme Prior assure ! Il détourne une frappe de Donis (78’). Les Girondins réalisent une prestation complète ce soir. Quand Balotelli réduit la marque à la 83ème minute de jeu, le Matmut ATLANTIQUE va passer une dizaine de minutes crispées… Nicolas Pallois sauve la feuille lorsque Donis frappe dans le but vide ! Le défenseur central dégage sur la ligne ! Quel match !!!! Quelle fin de match !!! Les Girondins empochent leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue le 11 janvier prochain. Nos joueurs peuvent être fiers de la réaction. Après la défaite de Monaco, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont pris le chemin des quarts sans trembler.