Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Un point solide en Corse [1-1]
Heading
Titre 2
Corps de texte
Dans les quatre premières de la rencontre, les deux équipes se créent chacune une occasion. Jaroslav Plasil ouvre la soirée d’une volée non cadrée. Il est suivi de près par Cahuzac. Une volée lui aussi. Non cadrée également. Dès lors la partie s’installe dans un rythme agréable. La balle circule vite d’un côté à l’autre du terrain. Les Bordelais sont plutôt dominateurs en cette entame de partie.

Belle parade de Jérôme Prior

La deuxième frappe bastiaise vient de Cahuzac, encore lui (22’). Jérôme Prior n’est pas surpris. Il capte le cuir sans trembler. Le match s’installe désormais dans un faux rythme. Quelques accélérations insulaires tentent de déstabiliser la défense girondine bien en place. Saint Maximin permet à Jérôme Prior de réaliser une belle parade (33’) !  

Sauvetage de Diego Contento

Les Corses reprennent du poil de la bête. Ils se procurent de bonnes opportunités. Nos Girondins restent concentrés et attentifs à l’instar de Youssouf Sabaly peu avant la pause. Diego Contento sauve son équipe en repoussant, sur la ligne de but, la tête de Saint Maximin (45’).

Bastia ouvre le score

De retour des vestiaires, Adam Ounas remplace Igor Lewczuk. Greg Sertic est descendu d’un cran. La frappe de Djikou n’inquiète pas Jérôme Prior (48’). Les Corses font la différence en cette entame de seconde période. Saint-Maximin prend tout le monde vitesse. Il sert Danic qui centre, au second poteau, pour Bifouma. But corse (1-0, 49’). Cahuzac manque de doubler la mise d’une frappe lobée (51’).

Bordeaux égalise

A l’heure de jeu, Gaëtan Laborde remplace Franois Kamano. Les Bastiais prennent l’ascendant sur nos Girondins. Les Aquitains tiennent ! Sur une frappe d’Adam Ounas, Peybernes sauve sur la ligne (68’). Les Bordelais se rapprochaient de l’égalisation. Jocelyn Gourvennec fait entrer Saydou Youssouf à la place de Jérémy Ménez. Coaching gagnant pour notre entraineur ! Gaëtan Laborde égalise pour nos couleurs d’une jolie balle piquée (1-1, 78’).

Proche du hold-up !

Les Bastiais terminent à dix après l’expulsion de Florian Marange (82’). Puis M. Desiage est pris d’une cartonite aigue ! Le ton monte d’un cran du côté de l’Ile de Beauté ! Jérémy Ménez frappe et voit son tir repoussé par Leca (88’). Les Bordelais ramènent un point de Corse. Un point au courage !  
Tags