Claps
0
Date
Contenu
Titre
Une victoire très précieuse !
Heading
Titre 2
Corps de texte

Un début de rencontre girondin

  Après leur déplacement à Guingamp, les Girondins de Bordeaux retrouvaient le Matmut ATLANTIQUE lors de la 14ème journée de Ligue 1. Face à Dijon, l’objectif était de confirmer la victoire obtenue début novembre contre Lorient (2-1). Durant le premier quart d’heure, les joueurs de Jocelyn Gourvennec mettent le pied sur le ballon, essayant de percer le bloc défensif bourguignon. Alignant une défense à cinq, les visiteurs venaient avant tout pour ne pas encaisser de but. Privés de ballon, le DFCO allait tout de même inquiéter Jérôme Prior par le biais de Pierre Lees-Melou mais le portier des Marine et Blanc se couchait parfaitement (13ème).  

Des imprécisions et un coup du sort avant la pause

  La suite de la première mi-temps se poursuivait sur le même rythme, avec des Girondins entreprenants mais trop peu précis. Essayant régulièrement de partir dans le dos de la défense dijonnaise, nos joueurs s’exposaient et étaient signalés hors-jeu à plusieurs reprises comme lors de l’accélération d’Adam Ounas(33ème). Et, malgré cette volonté à débloquer le score, c’est bien le club de Côte-d’Or qui prenait l’avantage deux minutes avant la fin de la première mi-temps. Mehdi Abeid, d’un coup franc direct, envoyait le ballon dans la cage de Jérôme Prior (44ème). Après un premier acte globalement maîtrisé, les hommes de Jocelyn Gourvennec se retrouvaient menés et dans l’obligation de réagir.  

Diego Rolan délivre les siens pendant quelques minutes

  Heureusement, dès le retour des vestiaires, les Girondins se remettaient dans le sens de la marche grâce à une nouvelle réalisation de Diego Rolan. Parfaitement servi par François Kamano, entré à la mi-temps, l’Uruguayen inscrivait le 3500ème but des Marine et Blanc en Ligue 1. Mais malgré une phase enlevée jusqu’à l’heure de jeu où nos joueurs essayaient de faire le break,  Dijon reprenait l’avantage à la 62ème minute. Lancé par Julio Tavares, Loïs Diony parvenait à récupérer la balle dans la surface. Il remettait au Cap-verdien qui trompait Jérôme Prior.  

Des offensives vaines puis deux éclairs de génie !

  La fin de match était le théâtre de nombreuses tentatives bordelaises pour recoller au score. Mais, face à des Dijonnais rugueux et désireux de tenir, trouver des espaces relevait de l'exploit. A la 87ème minute, François Kamano était fauché par un joueur adverse, donnant une occasion sur coup de pied arrêté. Détourné, le ballon terminait en corner. Sur celui-ci, Jaroslav Plasil s'applique et François Kamano saute dans le bon timing. Égalisation des Marine et Blanc, 2-2 ! Dans le temps additionnel, Jérémy Ménez faisait la différence côté gauche face à deux défenseurs et délivrait un centre pour François Kamano. Déjà buteur, le Guinéen faisait une nouvelle fois trembler les filets de Baptiste Reynet ! Quelle fin de rencontre ! Dans la difficulté, les joueurs de Jocelyn Gourvennec décrochent un précieux succès sur le score de 3-2. Des frayeurs mais la victoire ! Rendez-vous dès mercredi pour le déplacement à Bastia à 19h00 puis le samedi 3 décembre lors de la réception de Lille.