Catégories
Image
Image
Equipe
Claps
0
Date
Contenu
Corps de texte
Si Bordelais et Stéphanois s'affrontaient aujourd'hui en préparation de la Ligue 1 Uber Eats, les deux équipes n'en étaient pas au même niveau dans leur avant-saison.   D'un côté, les Stéphanois ont repris début août afin de préparer leur finale de Coupe de France contre le Paris Saint Germain et cette rencontre est déjà leur sixième de l'été. De l'autre, les joueurs de Paulo Sousa disputent seulement leur deuxième match de préparation.
Image
Image
Equipe
Corps de texte
D'entrée de jeu, les Marine et Blanc se font piéger par les joueurs locaux et Arnaud Nordin ouvre la marque pour l'ASSE, 1-0 2'. Les Bordelais réagissent et se procurent plusieurs occasions. Nicolas De Préville se fait d'abord percuter en pleine surface sans que l'arbitre ne siffle penalty, puis Josh Maja trouve Jessy Moulin sur la trajectoire de sa frappe.
Image
Image
Josh Maja
Corps de texte
Finalement, l'arbitre désigne le point de penalty suite à un bon travail de Mehdi Zerkane. Nicolas De Préville se charge de transformer et remet les deux équipes à égalité, 1-1 29'. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Benoît Costil est décisif devant sa ligne, et de l'autre côté du terrain Nicolas De Préville trouve le poteau stéphanois.
Image
Image
Célébration du but de Nicolas de Préville
Corps de texte
La différence se fait en quelques minutes. Juste avant la pause, les Stéphanois doublent la mise par l'intermédiaire d'Adil Aouchiche, 2-1 45+1'. Le retour des vestiaires est difficile pour les Marine et Blanc qui encaissent un troisième but dès la reprise, 3-1 47'. Les Girondins mettent le pied sur la balle mais n'arrivent pas à faire la différence offensivement. Contrairement aux joueurs locaux qui profitent d'une occasion en contre pour inscrire un nouveau but, 4-1 71'.  Les Bordelais poussent pendant les 20 dernières minutes. Au bout du match, Alexandre Mendy est finalement récompensé de son activité en marquant sur un très bon service de Jimmy Briand, 4-2 92'.
Image
Image
But d'Alexandre Mendy
Corps de texte
La préparation d'avant-saison continue côté bordelais, le prochain match aura lieu dès mardi prochain à Agen contre le Toulouse FC !