Catégories
Image
Image
Maxime Poundjé
Claps
0
Date
Contenu
Corps de texte
Un Derby d'entrée pour lancer cette nouvelle saison ! Les Girondins débutent bien la partie. Nos joueurs se montrent dangereux sur une belle percée de Mehdi Zerkane qui décale sur Hwang. Les Marine et Blanc obtiennent un corner repoussé par le portier Nantais. (15') Malheureusement réduits à 10 dès la 17 ème minute de jeu, Medhi Zerkane écope d'un carton rouge sur un contact avec Pallois. Les Nantais ont la possession du ballon et s'installent dans la moitié de terrain bordelaise. Il est difficile de ressortir le ballon et de trouver nos attaquants.
Image
Image
Mehdi Zerkane prend un carton rouge, sous les yeux de Paul Baysse
Corps de texte
A la 36 ème minute, Toma Basic frappe à l'entrée de la surface mais le ballon est bien repoussé par Alban Lafont. Les Bordelais se sentent mieux. Otavio récupère un ballon à 45 mètres des buts adverses et tente le lob. Son tir passe de peu à côté (38'). Dernière occasion de la mi-temps encore en faveur des Girondins. Nicolas De Préville tire un corner côté gauche et trouve Hwang Ui-Jo. Sa tête ne trouve malheureusement pas le cadre.
Image
Image
Hwang Ui-Jo
Corps de texte
La seconde mi-temps commence et Josh Maja laisse sa place à Rémi Oudin. Les Nantais rentrent bien en jambes du vestiaires. Chirivella tente sa chance à la 51 ème mais sa frappe n'est pas cadrée. Les homme de Christian Gourcuff ont la possession.  Le ballon circule mais les occasions manquent des deux côtés. Nicolas De Préville fait faute sur Lafont, l'arbitre sort le jaune (58'). Beau geste technique de Hwang Ui-Jo côté droit, le ballon arrive au centre. La défense Nantaise repousse dans les pieds d'Otavio à 20 mètres. Sa frappe passe au dessus.  Nicolas De Préville cède sa place à Jimmy Briand à la 63 ème. Les Bordelais sont bien concentrés et en place. Sur un coup franc à 25 mètres pour Nantes, Bamba envoie le ballon dans le mur. S'en suit une grosse faute sur Laurent Koscielny. Notre défenseur, solide, semble sonné mais se relève.
Image
Image
Jimmy Briand
Corps de texte
Après un double changement à la 74 ème : (entrées d' Enock Kwateng et Samuel Kalu, sorties de Maxime Poundje et Hwang Ui-Jo) la fin de match reste équilibrée. Les deux formations sur le terrain trouvent difficilement leurs attaquants. Cependant, les Bordelais, vaillants, ont su rester solides et solidaires en défense. A 10 contre 11 pendant plus de 70 minutes, les Girondins obtiennent 1 point dans cette première journée. Nos Marine et Blanc disputeront leur prochain match à Angers, le dimanche 30 août, à 15h.