Catégories
Image
Image
Célébration sur le but de Maëlle Garbino
Claps
0
Date
Contenu
Corps de texte
Ce dimanche après-midi à La Rochelle, les Bordelaises affrontent l'ASJ Soyaux, autre pensionnaire de D1 Arkéma.
Image
Image
Photo d'équipe
Corps de texte
Dans ce derby délocalisé, les joueuses Marine et Blanc mettent rapidement le pied sur la balle et pressent les Charentaises. Ghoutia Karchouni met le feu dans la défense adverse, mais les 4 corners consécutifs ne donnent rien (4') !   Katja Snoeijs est proche de se retrouver en position idéale mais malheureusement son contrôle est trop long (12'). Même problème pour Khadija Shaw qui échoue de peu devant Munich, la gardienne adverse (22'). Mais ce n'est que partie remise puisque Katja Snoeijs profite d'un excellent travail d'Eve Périsset pour placer un plat du pied pleine lucarne opposée, 1-0 27' !
Image
Image
Katja Snoeijs
Corps de texte
La seule réaction de Soyaux n'intervient qu'à la 36' mais oblige Romane Bruneau à effectuer une superbe parade à bout portant. Dans la foulée, Katja Snoeijs est proche du doublé mais cette fois-ci la gardienne adverse remporte son duel avec la buteuse bordelaise, 40'.
Image
Image
Romane Bruneau
Corps de texte
Dès la reprise, Eve Périsset est proche d'inscrire son premier but avec les Girondins mais sa reprise vient s'écraser sur le poteau adverse, 49'. Bordeaux pense doubler la mise à la 78', peu après l'entrée en jeu de Sophie Istillart, mais l'arbitre signale un hors-jeu peu évident et le score reste à 1-0. Les contres se multiplient mais Soyaux tient bon jusqu'à la 84', moment où Maëlle Garbino place une frappe imparable du pied gauche et double la mise, 2-0 !
Image
Image
Célébration sur le but de Maëlle Garbino
Corps de texte
A la 90', Katja Snoeijs y va même de son doublé sur une sueprbe passe de Maëlle Garbino, 3-0. Les joueuses de Pedro Martinez Losa signent là une nouvelle victoire en match de préparation à la D1 Arkéma !