Catégories
Image
Image
La joie des Girondins à Angers
Claps
0
Date
Contenu
Corps de texte
Deux minutes : c’est l’intervalle de temps qu’il aura fallu à Bordeaux pour décider du sort de la rencontre. Josh Maja, grâce à un second ballon remis de la tête par Laurent Koscielny sur un corner, ouvre la marque à la 25ème minute. Il met fin à quatre matches sans encaisser de but pour Angers. Moins de 120 secondes plus tard, c’est Toma Basic qui l’imite. Bien servi par Hwang Ui-Jo, il fait preuve d’un réalisme clinique pour déposer le ballon sur la droite de Paul Bernardoni.
Image
Image
But de Toma Basic
Corps de texte
Notre numéro 9 était déjà passé proche d’ouvrir la marque, avec une frappe trop écrasée (12’) arrêtée par le gardien angevin. L’ex-bordelais se distingue ensuite par trois arrêts supplémentaires. Il effectue d’abord une belle sortie sur un corner dangereusement tiré, puis gagne son 1 contre 1 face à Nicolas De Préville. Il retardera une dernière fois l’échéance face à Josh Maja, avec un arrêt en deux temps. La réaction d’Angers ne se fait pas attendre, avec une situation chaude non concrétisée par Thioub (32’). Bordeaux réussit à contenir les offensives adverses, et M. Abed siffle la fin de la première mi-temps, très bien gérée par les Marine et Blanc.
Image
Image
Arrêt de Benoît Costil
Corps de texte
Au retour de la mi-temps, Laurent Koscielny se montre intraitable face aux attaquants du SCO, avec notamment un très beau tacle (52’). Hwang Ui-Jo se procure la première occasion franche de la seconde période avec une belle reprise, détournée par Bernardoni (56’). Notre capitaine s’impose superbement par la suite sur deux interventions (59’ puis 60’). Angers réplique avec une tête de Fulgini, arrêtée par Costil (62’), qui est aussi impérial face à El-Melali juste après (63’). Thioub se procure la plus grosse occasion des Noir et Blanc, grâce à une frappe qui vient s’écraser sur le poteau de Benoît Costil (69’). Les Angevins se procurent une dernière occasion dans cette fin de mi-temps gérée par les Bordelais, mais le tir de Bahoken passe finalement à côté (87’).
Image
Image
Paul Baysse et Laurent Koscielny
Corps de texte
Grâce à leur réalisme sur un de leurs temps forts, les Girondins auront réussi à se mettre à l’abri rapidement dans le match, pour obtenir leur première victoire de la saison. La défense Marine et Blanc aura été intraitable, dans une prestation bordelaise globalement aboutie. Pour leur prochain match, les Girondins recevront Lyon, le 11 septembre à 21h00. Allez Bordeaux !