Catégories
Image
Image
Loris Benito
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Match nul sur la pelouse du Matmut ATLANTIQUE
Heading
Titre 2
Corps de texte
C’est assez rare pour être souligné : Houssem Aouar réussit à effacer Laurent Koscielny d’un double contact, puis enchaîne avec une frappe croisée, du pied droit. Un frisson parcourt le stade : c’est le poteau qui évite à la rencontre de basculer à la 81ème minute. Le coaching de Rudi Garcia aurait pu être gagnant et débloquer le match, dans une rencontre plaisante à regarder mais terriblement indécise. Le score en restera pourtant là, et Girondins comme Lyonnais se partagent le point du nul.
Image
Image
Laurent Koscielny
Corps de texte
Dès le début de la première période, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les hostilités sont lancées dès la deuxième minute par les Rhodaniens, avec un ballon pour Karl Toko-Ekambi, lancé en profondeur mais devancé par Benoît Costil. Les Bordelais répondent par un centre de Nicolas De Préville qui ne trouve pas preneur (4’), avant de faire paniquer leurs adversaires dans leur propre surface, malheureusement sans but (7’). La suite de la mi-temps est plutôt calme, avec beaucoup de situations potentielles mais peu d’occasions de part et d’autre. Nicolas De Préville tente une incursion dans la surface et tombe, sans faute selon M. Buquet (32'). La dernière occasion avant la mi-temps est lyonnaise, voyant un centre de Léo Dubois passer une forêt de jambes sans réussir à être repris (42’). La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0, avec un match ouvert mais sans occasion franche.
Image
Image
Loris Benito
Corps de texte
La seconde période met en valeur la défense, avec un centre en retrait de Léo Dubois pour Moussa Dembélé, bien contré par Paul Baysse (49’). Samuel Kalu se distingue trois minutes plus tard avec un beau dribble pour le centre, dégagé par Andersen (53’). Hwang Ui-Jo passe proche d’offrir un but à Nicolas de Préville avec un beau centre tendu, mais notre numéro 12 est un tout petit peu trop court pour pousser la balle au fond des filets (63’).
Image
Image
Paul Baysse
Corps de texte
Houssem Aouar se distingue peu après son entrée en obtenant une faute devant la surface. Le coup franc de Maxwel Cornet sera boxé par Costil, vigilant (68'). Notre gardien doit à nouveau s’employer devant Kadewere (75’). Juste après, Toma Basic s’écroule dans la surface après un contact avec Marcelo, toujours de manière licite estime M. Buquet (76’). Yacine Adli répond dans la foulée au poteau d’Aouar en éliminant superbement son vis-à-vis, mais sa frappe passe juste à côté des buts d’Anthony Lopes (82'). Toma Basic donne au stade un dernier espoir de but avec une reprise du gauche sur un centre de Maxime Poundjé, qui passe finalement à côté (92’).
Image
Image
Yacine Adli à la frappe
Corps de texte
Le match s’achève sur un score nul et vierge qui reflète la physionomie de la rencontre. Bordelais et Lyonnais se sont contenus et ont chacun eu leurs temps forts. Les Girondins sont toujours invaincus cette saison, et la défense a une nouvelle fois été à la hauteur, permettant à Benoît Costil d’obtenir un troisième "clean sheet" d’affilée. En espérant que cette série continue samedi prochain, à Lens (17h00). Allez Bordeaux !
Image
Image
Benoît Costil