Catégories
Image
Image
Julie Thibaud
Claps
1
Date
Contenu
Titre
Sous la pluie et dans la fraicheur, nos Bordelaises remportent leur première victoire de la saison face à Guingamp 1 but à 0.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les conditions climatiques n'étaient pas optimales en ce samedi après-midi, mais cela n'a pas empêché nos Bordelaises de récupérer les trois points. Face à Guingamp, les joueuses ont effectué une très belle prestation sur un terrain gras . Pourtant, dès les premières secondes jeu, Inès Jaurena reçoit un mauvais coup à la tête. Elle sort un peu sonnée sur le banc et laisse sa place à Ella Palis.
Image
Image
Delphine Chatelin
Corps de texte
Les Bordelaises maitrisent cette première mi-temps dans tous les compartiments du jeu et se créent de belles occasions. A la 24ème minute de jeu, Khadija Shaw prend le ballon et accélère côté gauche. Elle remet en retrait pour Ouleymata Sarr qui centre pour Maëlle Garbino. Sa reprise passe de peu à côté de la cage Guingampaise et finit dans le petit filet extérieur. Cinq minutes plus tard Khadija Shaw perce encore une fois la défense adverse. Elle élimine sa défenseure, rentre dans la surface de réparation et centre dans la foulée. Le ballon passe devant les buts mais ne trouve pas preneur. La fin de la première mi-temps est plus équilibrée. Malheureusement, juste avant la pause Ouleymata Sarr se blesse sur une accélération côté gauche.
Image
Image
Khadija Shaw
Corps de texte
Julie Dufour rentre pour sa première fois en Marine et Blanc au sein de l'attaque Bordelaise. Sur son côté droit, elle est dangereuse et n'hésite pas à défier les défenseures adverses. A l'heure de jeu, Ella Palis perfore le milieu de terrain adverse et sert Julie Dufour sur la droite. L'attaquante Bordelaise s'avance et fixe la défense adverse. Voyant les joueuses Guingampaises ne l'attaquant pas, elle déclenche une frappe sublime qui lobe la gardienne et termine au fond des filets. Premier match et premier but pour la jeune joueuse ! La fin de match est plus compliquée pour les filles de Pedro Martinez Losa. Guingamp met la pression sur les Bordelaises mais les filles restent solides malgré les crampes. Nos joueuses ont livré un match complet avec de belles qualités techniques. Elles remportent leur première victoire de la saison à domicile ainsi que les trois points. Bravo les filles !