Catégories
Image
Image
Le but signé Rémi Oudin
Claps
2
Date
Contenu
Corps de texte
Nos Girondins s’imposent 3-0 face à Dijon au Matmut ATLANTIQUE. Rémi Oudin (12’), Samuel Kalu (29’) et Toma Basic (89’) sont les buteurs bordelais. Nos joueurs ont maîtrisé la partie sans être réellement inquiétés. A la fin du match, nos joueurs lèvent les bras au ciel ! Ils signent leur première victoire à domicile de la saison. 3-0, le score est fluide. Il reflète bien la physionomie de la rencontre. Notre équipe a rarement été en difficulté. Dès la 9ème minute de jeu, Josh Maja donne le tempo de la partie. Il bute sur Allagbé. Ce ne sera que partie remise lorsque Rémi Oudin, trois minutes plus tard, ouvre le score d’un coup-franc direct excentré sur la droite, face au but (12’, 1-0). Dans la foulée, nos Bordelais veulent faire le break sans y parvenir. Josh Maja et Toma Basic se heurtent au portier dijonnais.
Image
Image
La joie bordelaise
Corps de texte
La lumière vient alors de Samuel Kalu. A la demi-heure de jeu, notre joueur réalise une incursion dans la défense des visiteurs. Il dribble puis trompe imparablement Allagbé d’une frappe enroulée de l’intérieur du pied (29’, 2-0). Benoît Costil sort une parade de haute tenue sur une frappe de Baldé (44’) La pause se siffle sur cette avance breakée.
Image
Image
La frappe de Samuel Kalu
Corps de texte
De retour des vestiaires, les visiteurs prennent le monopole du ballon. Toma Basic et Nicolas De Préville frappent sans cadrer (49’ et 51’). Toma Basic, encore lui, en chef d’orchestre de l’après-midi, oblige Allagbé à une superbe parade (52’). Jean-Louis Gasset réalise ses premiers changements. Hwang Ui-Jo et Jimmy Briand remplacent Rémi Oudin et Josh Maja (63’). Puis Dilane Bakwa et Mehdi Zerkane entrent en jeu à la place de Samuel Kalu et Nicolas De Préville (75’). Nos Girondins accélèrent dans le dernier quart d’heure. Les espaces se creusent entre les lignes. Nos joueurs vont en profiter. Dilane Bakwa adresse une grosse frappe (81’). Paul Baysse entre en jeu au milieu de terrain en lieu et place de Yacine Adli (86’). Le match se termine avec le troisième but bordelais. L’action part de Mehdi Zerkane. Le jeune joueur sert Dilane Bakwa. Sa frappe est repoussée par Allagbé. Toma Basic suit et marque d’une lourde frappe (89’, 3-0). Le match se termine sur cette victoire bordelaise. La première de la saison à domicile. Trois points importants avant la trêve internationale. 
Image
Image
Toma Basic laisse éclater sa joie