Catégories
Image
Image
Khadija Shaw, Katja Snoeijs
Claps
1
Date
Contenu
Titre
Victoire écrasante de nos Bordelaises cet après-midi face à Fleury-Mérogis. Les filles s'imposent sans soucis sur un score de 6 buts à 1.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Un week-end de championnat parfait pour nos joueuses Bordelaises. Sur la pelouse de Sainte-Germaine, l'attaquante Khadija Shaw était dans son jardin. Elle a inscrit un quadruplé face à Fleury et en est déjà à six buts cette saison. Dès l'entame de match, Khadija reprend un centre venu de la gauche, frappe sur la gardienne qui repousse mal, et tacle pour mettre le ballon au fond des filets [1-0]. Dans la foulée, Fleury égalise à la 9ème minute de jeu par Spetsmark [1-1] Les Bordelaises ont le monopole du ballon et continuent à mettre la pression sur la défense adverse. Nous sommes à la 18ème minute de jeu, corner pour Bordeaux tiré par Claire Lavogez. Khadija, toujours présente, reprend le ballon et marque d'une tête piquée [2-1]. Juste avant la mi-temps, Khadija toujours en feu, inscrit un triplé. Elle presse la gardienne adverse qui perd le ballon. Elle s'avance face au but vide et marque du pied gauche [3-1]. Les Bordelaises rentrent aux vestiaires avec une belle avance au compteur. 
Image
Image
Khadija Shaw
Corps de texte
Le début de la seconde période profite mieux à Fleury. Les joueuses de l'Essonne démarre mieux sur le terrain que nos Bordelaises et se montrent dangereuses dans les cinq premières minutes. Mais dès la 50ème minute, Darian Jenkins reprend un ballon dans la surface adverse. Elle centre au deuxième poteau pour Katja qui marque de la tête à bout portant [4-1]. Première titularisation et première passe décisive pour Darian.  Les Bordelaises prennent clairement le dessus face aux joueuses adverses. Elles font bien tourner le ballon et utilisent les espaces avec lucidité. Fait de jeu à la 60ème minute. Sissoko fait une main dans la surface et offre un pénalty pour Bordeaux. Claire Lavogez le transforme sans trembler [5-1]. Il suffira de trois minutes plus tard pour voir Khadija inscrire son premier quadruplé. Julie Dufour centre côté droit mais la défense de Fleury repousse le ballon sur l'attaquante Bordelaise. Au point de pénalty, Khadija déclenche une frappe pied gauche qui termine au fond [6-1]. La fin de match est plus tranquille. Les joueuses de Pedro Martinez Losa gèrent l'avantage au score et font bien circuler le ballon. L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur un score sans appel de 6 buts à 1. Félicitations à Khadija Shaw pour son quadruplé !  Prochain match, déplacement à Issy le samedi 17 octobre à 14h30.  Allez Bordeaux ! 
Image
Image
Joie féminines