Catégories
Image
Image

Claps
0
Date
Contenu
Corps de texte
Avant de se confronter à Marseille demain soir, retour sur quelques statistiques concernant notre équipe.
Sur les 14 derniers matches de Ligue 1, Bordeaux n'en a perdu que 2. Mieux : cette saison, Benoît Costil aura effectué cinq clean-sheets... en six journées de Ligue 1 Uber Eats !
La défense girondine s'est donc montrée intraitable en ce début de saison, et pour cause : elle n'a encaissé que deux buts, ce qui fait d'elle la meilleure défense de l'élite, avec Lille. Pour preuve de cette solidité, Bordeaux aurait « dû » encaisser 7,38 buts, selon le système d'expected goals.
Image
Image

Corps de texte
Cela signifie que cette saison, les attaquants adverses se sont trouvés 7,38 fois dans des positions extrêmement favorables pour marquer un but face à Bordeaux. Par rapport à ces statistiques, déterminées par le pourcentage de chance de marquer selon telle ou telle situation, les Marine et Blanc surperforment. Ils ont un différentiel de +5,38, soit le meilleur du championnat cette saison.
Mais si les Girondins sont costauds derrière, ils ont aussi des ressources à mobiliser sur le plan offensif. Nos joueurs ont ainsi marqué sur chacun de nos 7 derniers déplacements, et ont fait à ces occasions trembler les filets onze fois.
En espérant que cette série, comme celle de clean-sheets, s'allongent après ce week-end !
Equipe