Catégories
Image
Image
Benoît Costil
Claps
2
Date
Contenu
Corps de texte
Sur les cinq derniers matches de Ligue 1 Uber Eats au Matmut ATLANTIQUE, les Girondins n'ont encaissé aucun but. C'est la plus longue série en cours, et la meilleure du club depuis le début de la saison 2009 (5). Ces clean sheets permettent aux Bordelais d'enchaîner un huitième match sans défaite à domicile dans l'élite. Ce match contre Nîmes a aussi permis à Jimmy Briand de rentrer, marquer et donner une passe décisive durant le même match. Il est le premier à être autant en réussite aux Girondins depuis Wendel contre Rennes, en février 2010.
Image
Image
Jimmy Briand
Corps de texte
Avec cette prestation, Nîmes s'affirme comme un adversaire préféré des Marine et Blanc. Ceux-ci n'ont perdu qu’un seul de leurs 11 derniers matches de Ligue 1 contre les Crocodiles. Durant la rencontre, Bordeaux a tenté 20 tirs (leur meilleur total sur un match de championnat depuis près de deux ans). Ainsi, sur 3 des 4 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats, Bordeaux a tiré au moins 17 fois au but : autant que lors de ses 52 précédents.  
Image
Image
Frappe de Rémi Oudin
Corps de texte
A la 82ème minute, Rémi Oudin envoie une frappe tendue du gauche dans les buts de Baptiste Reynet. La réalisation du numéro 28 est la deuxième sur ses trois derniers matches de L1. Enfin, le pénalty obtenu par Hatem Ben Arfa couronne une prestation aboutie de notre recrue estivale. Il a en effet provoqué cinq fautes, son second meilleur total dans un match dans l'élite depuis 14 ans.