Catégories
Image
Image
Maëlle Garbino célèbre son but avec Khadija Shaw
Claps
2
Date
Contenu
Corps de texte
Grâce à une passe dans le dos de la défense, Maëlle Garbino réussit à parfaitement trouver Khadija Shaw sur la gauche de la surface. L’attaquante jamaïquaine ne se fait pas prier : du pied gauche, elle marque son troisième but de l’après-midi. 4-1, 20 minutes lui auront suffi pour assurer la victoire de son équipe.
Image
Image
Khadija Shaw célèbre son but
Corps de texte
Les Dijonnaises avaient pourtant allumé la première mèche en ouvrant le score. Dès la 5ème minute, Rose Lavaud heurte la transversale. Le ballon revient rapidement à l’entrée de la surface sur Léa Declercq, qui tire. La frappe est légèrement détournée, mais cela reste suffisant pour tromper Anna Moorhouse, impuissante. Les Girondines réagissent six minutes plus tard. Ghoutia Karchouni obtient une faute à l’entrée de la surface. Claire Lavogez transforme d’une frappe pure, qui finit dans la lucarne droite de Mylène Chavas (11’).
Image
Image
But de Claire Lavogez
Corps de texte
Alors que rien n’est fait, Lena Goetsch prend son second carton jaune en l’espace deux minutes, après une grosse faute sur Claire Lavogez (32’). Dijon devra jouer plus de 60 minutes à dix, et ça se ressent rapidement sur le terrain. Les Bordelaises tentent plusieurs fois leur chance, mais ne concrétisent pas, et la mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.
Image
Image
Charlotte Bilbault
Corps de texte
Le match reprend, sous le soleil du Bouscat et devant les travées vides du Stade Sainte-Germaine. Les intentions des Bordelaises sont claires dès le début de la mi-temps. Delphine Chatelin déboule côté gauche et centre pour Ghoutia Karchouni, qui remet dans la course pour Khadija Shaw : 2-1 pour Bordeaux (48’) ! Le doublé est proche pour notre numéro 9 puisqu’à peine deux minutes plus tard, son tir s’écrase sur le poteau droit de Dijon (50’). Ce n’est que partie remise puisqu’à la 68ème, la frappe de la Jamaïcaine est détournée par la défenseure adverse, mais réussit à finir au fond. 3-1, Bordeaux fait le break en l’espace de dix minutes !
Image
Image
Khadija Shaw célèbre son but
Corps de texte
La gardienne dijonnaise Mylène Chavas empêche plusieurs fois nos joueuses d’alourdir le score, d’abord face à Claire Lavogez (64’), puis Charlotte Bilbault par deux fois (70’, 79’). C’est Maëlle Garbino qui, bien servie par l’inévitable Khadija Shaw, aura finalement la tâche de marquer le cinquième et dernier but, effectuant une rentrée plus que réussie (1 réalisation, 1 passe décisive). Les Girondines passent proches de marquer un sixième but et notre numéro 15 est à deux doigts du doublé, avec une action qui finit sur la barre transversale. La fin du match est sifflée : 5-1. Grâce à une Khadija Shaw intenable (3 buts, 1 assist) mais surtout une prestation collective aboutie, les Girondines se hissent temporairement à la quatrième place du classement. Bravo les filles !
Image
Image
Célébration