Catégories
Image
Image
Hwang Ui-Jo (match amical Girondins-Angers SCO)
Claps
2
Date
Contenu
Titre
Hwang Ui-Jo, à nouveau décisif
Heading
Titre 2
Corps de texte
L'attaquant bordelais a brillé mardi soir avec la sélection sud-coréenne. Titulaire lors de la rencontre amicale face au Qatar, il a délivré une passe décisive dès la première minute de jeu pour Hee-Chan Hwang. Il a également marqué le but de la victoire de son équipe. (voir ci-dessous). La Corée du Sud s'est imposée 2-1 dans cette partie organisée à Maria Enzersdorf, en Autriche. Une belle réaction pour le "Pays du Matin Calme" après la défaite face au Mexique (3-2) il y a quelques jours (lire par ailleurs). Avec deux buts et une passe décisive en deux rencontres, Hwang Ui-Jo a parfaitement réussi sa parenthèse internationale.
Titre
Loïc Bessilé titulaire avec le Togo
Heading
Titre 2
Corps de texte
Le jeune joueur bordelais était titulaire avec les Eperviers du Togo face à l'Egypte. Il s'agissait de la 4ème journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2021 (Groupe G). A domicile, les Togolais ont été battus par l'Egypte (1-3). Ils avaient pourtant bien débuté la rencontre mais le but d'Afsha (18') a changé la donne. Les Pharaons ont doublé la mise par Sherif (33') avant de mener 3-0 grâce à Trezeguet (52'). Elom Nya-Vedji a sauvé l'honneur en fin de partie (90'+3). Dernier avec un point à deux journées de la fin, le Togo ne peut plus rattraper l'Egypte et les Comores. Les Eperviers sont officiellement éliminés de la course à la CAN 2021.
Image
Image
Loic Bessilé pose avec l'écharpe de Bordeaux
Titre
2ème sélection pour Toma Basic
Heading
Titre 2
Corps de texte
La Croatie jouait hier soir son maintien "à distance" en Ligue A des Nations. Les Croates accueillaient le Portugal alors que la Suède jouait en France. Dans un match à rebondissements, Toma et ses coéquipiers ont été battus par le Portugal (2-3). Kovacic a signé un doublé pour les finalistes de la Coupe du Monde 2018 (29' et 65'). Entre temps, l'expulsion du Croate Rog a changé la dynamique du match. Félix a marqué (60') et Dias a signé un doublé (52' et 90'). Le milieu bordelais est entré en jeu juste après le dernier but portugais. Pour sa première convocation, Toma repart avec deux sélections au compteur. La Croatie se maintient malgré tout en Ligue A grâce à la victoire de l'équipe de France face à la Suède (4-2).
Image
Image
Toma Basic
Titre
Les Bleus terminent bien l'année
Heading
Titre 2
Corps de texte
L'Equipe de France s'est offert un succès pour finir l'année 2020. Les Bleus ont battu la Suède (4-2). Claesson a ouvert le score (4') rapidement. La France a répondu par Giroud (16' et 59') et Pavard (36'). En fin de partie, Quaison a redonné espoir aux Scandinaves (88'). Sur le coup-franc de la dernière chance, alors que le portier suédois était monté, les Bleus ont bien joué un contre conclu par Coman (90'+5). Benoît Costil n'était pas sur la feuille de match. Avec une participation à deux des trois derniers rassemblements, le gardien bordelais a néanmoins prouvé que ses performances lui permettaient de faire toujours partie des meilleurs portiers du pays.
Image
Image
Benoît Costil
Titre
Pas de match pour Loris Benito
Heading
Titre 2
Corps de texte
La Suisse n'a pas joué hier soir. La rencontre face à l'Ukraine a été reportée en raison de nombreux cas de COVID-19 dans l'effectif ukrainien. L'UEFA devra désormais décider si la rencontre est reportée ou si la victoire est donnée à une des deux équipes. Dans le cas d'une victoire pour la Suisse, la Nati se maintiendrait en Ligue A des Nations.
Image
Image
Loris Benito