Catégories
Image
Image
Célébration du but d'Hatem Ben Arfa
Claps
11
Date
Contenu
Titre
Hatem Ben Arfa permet à Bordeaux de l'emporter 0-1 ce soir face à Rennes
Heading
Titre 2
Corps de texte
Le match a démarré sur les chapeaux de roues au Roazhon Park. Les deux formations se sont montrées dangereuses d'entrée de jeu. Dès la première minute, Flavien Tait servi par Serhou Guirassy déclenche une frappe côté gauche mais Costil répond présent. Il réussi à capter le ballon en deux temps. Dans la minute qui suit, Hatem Ben Arfa fait parler sa technique et rentre dans l'axe. Il décale pour Toma Basic qui aussitôt sert Enock Kwateng à droite. Le latéral bordelais centre mais Ben Arfa ne parvient qu'à effleurer le ballon.  Après deux premières minutes de grande intensité, les deux équipes posent le jeu et se procurent moins d’occasions. Les bordelais ont la possession du ballon et coulissent bien pour atteindre les latéraux. Cependant, les rennais sont en place défensivement et au milieu de terrain. La transmission pour nos attaquants est compliquée. 
Image
Image
Tir d'Hatem Ben Arfa amenant à son but
Corps de texte
La 36ème minute marque le tournant du match grâce à notre numéro 8 Hatem Ben Arfa. Bien servi par Samuel Kalu, notre milieu offensif fixe la défense adverse et se décale sur son pied gauche. Il déclenche dans la foulée une frappe croisée côté droit qui cloue le portier rennais. Les girondins concrétisent leur domination, Hatem Ben Arfa inscrit son premier but en Marine et Blanc. On espère le début d'une longue série. Par la suite, les rennais se montrent dangereux à la 42ème minute. Del Castillo rentre dans l’axe et enroule sa frappe qui termine sur la barre transversale.  L'arbitre siffle la mi-temps et les bordelais rentrent aux vestiaires avec la confiance et une bonne première période maitrisée.
Image
Image
Samuel Kalu
Corps de texte
C'est plein d'envie et de solidarité que les Marine et Blanc reviennent sur la pelouse. Dès l'entame, ils se montrent dangereux et bénéficient d'un corner côté gauche mais la défense rennaise repousse le ballon. A la 46ème minute de jeu, Samuel Kalu provoque une faute sur Camavinga lancé et écope d'un carton jaune. Présents dans les duels, les hommes de Jean-Louis Gasset font preuve d’une bonne agressivité sur le porteur du ballon. Le coach bordelais décide de procéder à un triple changement à la 58ème. Samuel Kalu, Josh Maja et Mehdi Zerkane laissent leur place à Rémi Oudin, Jimmy Briand et Yacine Adli.  Les rennais reprennent doucement le contrôle du ballon et se montrent dangereux mais la défense bordelaise est bien concentrée et solidaire. Notre latéral Enock Kwateng commet une faute à la 65ème sanctionnée d'un carton jaune. Le bloc bordelais est compact et bien en place face aux hommes de Julien Stéphan. La domination adverse se concrétise à la 68ème minute avec une énorme occasion. Guirassy centre pour Hunou qui reprend le ballon seul à un mètre du but. Par chance sa frappe passe au dessus. Double chance, Guirassy était hors-jeu au départ du ballon. Quelques minutes plus tard, nouvelle grosse occasion rennaise après un bon mouvement de jeu. Doku déclenche une frappe à l’angle de la surface côté droit. Heureusement, le ballon termine une nouvelle fois sa course sur le poteau. Dans les dernières minutes du match, Bordeaux tient bon face à Rennes qui monopolise le ballon. Les hommes de Jean-Louis Gasset sont concernés et restent solides face aux assauts bretons. L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 1 but à 0. Les girondins ont fait preuve de solidarité, d'envie et sont récompensés par la victoire.