Catégories
Image
Image
Joie groupe
Claps
7
Date
Contenu
Titre
Après avoir été menées au score, les Bordelaises ont su faire preuve de solidarité pour revenir au score et l'emporter 2 buts à 1
Heading
Titre 2
Corps de texte
Le match débute dans le froid et une pluie battante à Sainte Germaine. La première mi-temps commence sur un rythme élevé. A la 8ème minute de jeu, Maëlle Garbino lance bien Eve Périsset côté gauche dans la profondeur. Elle adresse un centre qui est repoussé par la défense adverse dans les pieds de Ghoutia Karchouni. La Bordelaise déclenche une frappe qui termine sur le poteau. La suite de la première mi-temps se passe sur un faux rythme, avec peu d'actions offensives des deux côtés du terrain. La transmission pour nos attaquantes est compliquée et de nombreux ballons sont perdus en milieu de terrain. La pelouse se dégrade de plus en plus et ne facilite pas la bonne possession du ballon. Juste avant la mi-temps, Soyaux profite de belle séquence de possession pour concrétiser leur domination. La charentaise Austry profite d'un contre favorable dans la surface pour inscrire le premier but de la rencontre (0-1, 45').
Image
Image
Khadija Shaw
Corps de texte
Les Bordelaises reviennent sur la pelouse et doivent réagir face à des joueuses de Soyaux en confiance grâce à leur avance au score. La seconde période démarre sur un rythme élevé avec deux formations bien présentes dans les duels. La 56ème minute est synonyme d'égalisation pour Bordeaux. Charlotte Bilbault récupère bien le ballon au milieu de terrain, élimine une joueuse adverse et lance Katja Snoeijs en profondeur. L’attaquante bordelaise rentre dans l’axe et sert bien Khadija Shaw en profondeur qui aligne la gardienne adverse (1-1, 57'). Les Marine et Blanc reviennent au score (12ème but de Khadija Shaw de la saison) Double changement bordelais à la 59ème minute : Andréa Lardez sort pour Delphine Chatelin, Ghoutia Karchouni sort pour Julie Dufour. Les Bordelaises ont la possession du ballon mais peinent à trouver les attaquantes. Un certain nombre de ballons perdus en milieu de terrain profite à Soyaux qui lance des contre-attaques. Cependant, nos attaquantes se montrent dangereuses dès la réception du ballon. Katja Snoeijs récupère le ballon côté gauche, dribble la défenseure adverse qui laisse trainer sa jambe. Bordeaux obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface côté gauche. Eve Périsset frappe dans le mur qui dévie en corner.  Mickaëlla Cardia entre en jeu à la 84ème minute à la place de Katja Snoeijs et dynamise l'attaque bordelaise. La nouvelle entrante se joue de la défense charentaise. Elle entre dans la surface et centre fort au point de pénalty. Khadija Shaw reprend le ballon et cloue la gardienne adverse sur sa ligne (2-1, 85'). Bordeaux prend l’avantage au score 2 buts à 1 grâce au 13ème but de l'internationale jamaïcaine. A noter la première passe décisive pour Mickaëlla Cardia cette saison.  
Image
Image
Joie groupe
Corps de texte
Avec 13 buts, Khadija Shaw décroche un record ! Il s'agit de la meilleure performance pour une joueuse Marine et Blanc sur une saison en D1 Féminine. Cette victoire est importante pour Bordeaux dans la course au podium. Les joueuses de Pedro Martinez Losa ont montré une très belle force de réaction. Félicitations à elles !