Catégories
Image
Image
Célébration collective suite au but d'Hatem Ben Arfa
Claps
6
Date
Contenu
Titre
Les Girondins ont battu Brest sur un éclair d’Hatem Ben Arfa en fin de match (84’). Un succès mérité après une belle prestation et de nombreuses occasions.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Il ne reste que quelques minutes. Les Girondins ont touché deux fois les montants mais n’abdiquent pas. Yacine Adli change le jeu d’une superbe passe pour Hatem Ben Arfa. Le n°8, sur la droite, contrôle et repique. Il a tenté cette action de nombreuses fois sans succès. Pas cette fois. Hatem se libère de Perraud et adresse une frappe sèche au premier poteau. Elle fait mouche et Bordeaux mène 1-0 (84’). Le but de la victoire.
Image
Image
Célébration collective suite au but d'Hatem Ben Arfa
Corps de texte
Une victoire arrachée mais méritée. Elle aurait pu se dessiner plus tôt. Dès la 5ème minute, Ui-Jo fait la différence à gauche et frappe. La balle rebondit sur Josh Maja puis arrive sur Mehdi Zerkane qui déclenche du gauche. Gautier Larsonneur est tout heureux de voir la balle taper le poteau gauche puis celui de droite… Il était battu.
Image
Image
Mehdi Zerkane
Corps de texte
En première période, Bordeaux domine et confisque le ballon. Ce n’est pas pour déplaire aux Brestois. Ils cherchent surtout à profiter des phases de transition. A ce petit jeu, chaque équipe se crée des opportunités. Josh Maja (13’), Hatem Ben Arfa sur corner (27’) et Hwang Ui-Jo (29’) mettent le danger. En face, Brest répond par des frappes d’Honorat (9’), et de Faivre (37’). Le plus gros frisson arrive de Cardona. Sur un contre éclair, il effectue un double « une-deux » et centre mais Paul Baysse sauve la maison bordelaise ! (34’)
Image
Image
Paul Baysse
Corps de texte
La seconde mi-temps démarre elle aussi tambours battants. Ui-Jo est à deux doigts d’ouvrir la marque mais tombe sur un grand Larsonneur. Sur le coup, Hatem Ben Arfa donne un très bon ballon lobé. L’international sud-coréen effectue un magnifique contrôle en extension et tente le lob. Le portier brestois dévie du bout des doigts (48’). Il sauve encore son équipe devant Toma Basic (57’), Youssouf Sabaly (58’) et Yacine Adli (87’). Et comme les grands gardiens sont chanceux, il voit encore sa barre transversale le suppléer sur cette frappe magnifique de Nicolas De Préville (65’).
Image
Image
Hwang Ui-Jo
Corps de texte
Mais Brest a aussi eu la possibilité de faire tourner le match en sa faveur. Sur un coup-franc de Franck Honorat, Paul Lasne surgit plein axe et marque d’un tacle rageur devant Benoît Costil (51’). Un but refusé par la VAR. Si la décision est logique, le hors-jeu n’est valable que pour quelques centimètres.
Image
Image
Gautier Larsonneur et Ronaël Pierre-Gabriel face à Hwang Ui-Jo
Corps de texte
Les Girondins poursuivent leur très belle dynamique. Au-delà de la victoire, ils ont encore montré un bel état d’esprit dans les courses et les duels. Mentalement, ils n’ont jamais lâché et sont allés chercher un succès alors que le sort semblait contre eux. Pour cela, chapeau messieurs.
Image
Image
Célébration collective suite au but d'Hatem Ben Arfa