Catégories
Image
Image
Joie de groupe sur le but d'Otavio
Claps
6
Date
Contenu
Titre
Sur la pelouse de la Meinau, les Girondins se sont imposés deux buts à zéro après un match complet et solide. Victoire sans embûches avant noël.
Heading
Titre 2
Corps de texte
La partie commence sur un rythme élevée et dès la première minute de jeu, Strasbourg se montre dangereux. Sissoko part dans la profondeur mais Pablo coupe la course du joueur adverse. Carton jaune pour le défenseur brésilien. Quelques minutes plus tard, Youssouf Sabaly bien lancé côté droit centre, le ballon passe devant les buts sans trouver preneur.  Après plusieurs actions strasbourgeoises dangereuses, les Girondins mettent le pied sur le ballon et bousculent le système adverse. A la 30ème minute de jeu, Hatem Ben Arfa tire parfaitement un coup franc côté gauche. Le ballon est dévié de la tête au second poteau pour Basic qui reprend de la tête et marque. Malheureusement, le Bordelais était en position de hors-jeu, le but est logiquement refusé.
Image
Image
Joie après le but de Pablo
Corps de texte
Les hommes de Thierry Laurey ont peu d'occasions mais arrivent tout de même à inquiéter la défense bordelaise. À la 33ème minute, sur un centre strasbourgeois, Pablo dévie le ballon en direction des buts girondins. Benoît Costil bien concentré sort une superbe parade qui sauve Bordeaux.  Après un premier but refusé pour hors-jeu, en voici un deuxième. Rémi Oudin centre fort côté gauche et Hwang Ui-Jo pousse le ballon au fond. Mais seulement une minute plus tard, Pablo inscrit le premier but du match. Cette fois c'est la bonne. Hatem Ben Arfa frappe parfaitement un coup franc à 35 mètres. Le défenseur brésilien lit la trajectoire du ballon et s'interpose juste devant Kawashima. Bordeaux mène au score. 
Image
Image
Mehdi Zerkane
Corps de texte
La seconde mi-temps démarre sur le même rythme que la première. Dès la 48ème minute, un nouveau but bordelais annulé pour position de hors-jeu. Hwang Ui-Jo élilmine un défenseur adverse sur une feinte de corps, remet dans l’axe pour Mehdi Zerkane qui finit. Les bordelais mènent toujours un but à zéro.  Ça chauffe devant les buts bordelais. Les strasbourgeois se montrent offensifs et accumulent les occasions. Cependant, les girondins restent bien concentrés. Mehdi Zerkane effectue une magnifique percée dans l'axe et élimine trois joueurs adverses. Il sert Rémi Oudin côté gauche qui feinte pied gauche et enchaine du droit. Kawashima sort une superbe parade. Quelques minutes plus tard, Hatem Ben Arfa rentre dans la surface strasbourgeoise, enchaine les passements de jambes et déclenche une frappe. Encore une fois, le gardien est présent.
Image
Image
Pablo et Otavio célèbrent leur victoire dans le vestiaire
Corps de texte
Deuxième but à la 66ème minute de jeu. Les brésiliens bordelais frappent une nouvelle fois et c'est Otavio qui enfonce le score. Rémi Oudin adresse un centre parfait en retrait au point de pénalty. Il trouve Otavio qui adresse un plat du pied inarrêtable pour Kawashima. Jimmy Briand remplace Hwang Ui-Jo dans la foulée. Rémi Oudin a réalisé sa deuxième passe décisive pour son 25ème match sous le maillot Marine et Blanc Double changement bordelais à la 73ème minute, Mehdi Zerkane sort pour Yacine Adli, Hatem Ben Arfa sort pour Nicolas De Préville.  Fin de match avec moins d’occasions de part et d’autre. Le rythme est redescendu, les Girondins gèrent leur avance au score et restent solidaires en défense. Dernier changement bordelais, Youssouf Sabaly sort pour Enock Kwateng. Belle victoire sur la pelouse de la Meinau, les Bordelais repartent de l’avant et reprennent la confiance avant la réception de Reims mercredi à 19h.