Catégories
Image
Image
Bordeaux-Reims (1-3, Saison 2020-2021)
Claps
7
Date
Contenu
Titre
Le Stade de Reims s'impose au Matmut ATLANTIQUE (1-3)
Heading
Titre 2
Corps de texte
Dès les premières secondes de la rencontre, c'est l'équipe visiteuse qui se montre la plus dangereuse. L'attaquant rémois Boulaye Dia lancé en profondeur voit sa frappe contrée par un excellent retour de Paul Baysse. Les Bordelais remettent le pied sur le ballon et bousculent la défense adverse. À la 10ème minute, Mehdi Zerkane décale Loris Benito à gauche qui parvient à centrer. Rémi Oudin récupère le ballon mais son tir est contré.  Quelques minutes plus tard, Reims inscrit un premier but sur corner. Abdelhamid reprend le ballon de la tête et cloue Benoît Costil sur sa ligne. Les Rémois sont efficaces dans la transmission et parviennent bien à trouver leurs attaquants malgré des bonnes séquences de possession bordelaise. À peine trois minutes plus tard, Reims fait le break. Boulaye Dia profite d’un ballon repoussé par Benoît Costil. Les Bordelais sont menés deux buts à zéro. Les Girondins peinent à s'approcher de la cage rémoise. La défense adverse est compacte et solide face aux offensives Marine et Blanc. L'arbitre siffle la mi-temps après 45 minutes équilibrées dans le jeu. Cependant le Stade de Reims s’est procuré les meilleurs occasions et a été réaliste.
Image
Image
Bordeaux-Reims (1-3, Saison 2020-2021)
Corps de texte
Le coach Jean-Louis Gasset procède à deux changements au démarrage de la seconde mi-temps. Maxime Poundjé remplace Loris Benito, Josh Maja rentre à la place Mehdi Zerkane. Bordeaux rentre bien dans cette seconde période. Hwang Ui-Jo tente sa chance à l’entrée de surface mais le gardien adverse capte facilement le ballon.  A la 52ème minute, les Girondins obtiennent un bon coup franc côté droit à 25 mètres. Hatem Ben Arfa s’élance et oblige le gardien adverse à plonger pour repousser le ballon. Hwang Ui-Jo a bien suivi et se présente devant le but quasiment vide. Malheureusement, son tir bien trop puissant fuit le cadre. Les Marine et Blanc dominent leur vis-à-vis et sont tout proche de marquer. 
Image
Image
Bordeaux-Reims (1-3, Saison 2020-2021)
Corps de texte
Bonne percée de Maxime Poundjé à la 67ème minute qui décale Hatem Ben Arfa. Le numéro 8 Bordelais adresse un centre second poteau pour Josh Maja. La défense adverse est bien en place et empêche les Girondins de frapper au but. Les Marine et Blanc font bien circuler le ballon dans la moitié de terrain rémoise et se montrent dangereux. La domination bordelaise se concrétise à la 73ème minute. Hatem Ben Arfa fixe bien les défenseurs de Reims et sert parfaitement Hwang Ui-Jo dans la surface. L’attaquant girondins marque d’un plat du pied croisé. Bordeaux reprend espoir et le contrôle du ballon. Les occasions sont Marine et Blanc. Hatem Ben Arfa fait parler toute sa technique. À la 73ème minute, le numéro 8 sert Josh Maja d'une magnifique talonnade dans la surface. L'attaquant bordelais tombe mais l'arbitre ne siffle pas. 
Image
Image
Bordeaux-Reims (1-3, Saison 2020-2021)
Corps de texte
Derniers changements pour Jean-Louis Gasset à la 81ème minute. Amadou Traoré rentre à la place de Rémi Oudin, Hwang Ui-Jo cède sa place à Dilane Bakwa. Malheureusement, aidé par la réussite, le Stade de Reims inscrit un troisième but fatal aux Girondins. Munetsi profite d’un ballon renvoyé à l’entrée de la surface. Sa frappe est déviée par Maxime Poundjé et trompe Benoît Costil. Le jeune Tom Lacoux rentre à la 90ème minute pour sa première fois en professionnel à la place de Yacine Adli.  Un dernier match avant la trêve compliqué pour Bordeaux. Les hommes de Jean-Louis Gasset avaient pourtant bien réagi en seconde mi-temps. Cependant, le Stade de Reims avec plus de réalisme et de réussite s’impose au Matmut ATLANTIQUE.