Catégories
Image
Image
Toma Basic
Claps
3
Date
Contenu
Corps de texte
Dimanche 17 janvier, les Girondins se déplacent en terre niçoise. Après la victoire contre Lorient, Bordeaux aura à cœur de confirmer. 
Titre
Une saison en demi-teinte pour les Niçois
Heading
Titre 2
Corps de texte
L’OGC Nice vit une saison compliquée. En effet, ils ont terminé dernier de leur poule en Europa League avec une seule victoire en six matches et sont 13ème au bout de 20 journées dans l’élite. Le club rêve toujours de l’Europe et espère se relancer dans la deuxième partie du championnat. Pour les Niçois, cette rencontre contre un concurrent direct peut permettre de faire la bascule dans le top 10.  Du côté Bordelais, il faut confirmer la bonne prestation face à Lorient pour rester dans la première partie de tableau. Nice n’a gagné qu’un seul de ses neuf derniers matches de Ligue 1 (2 nuls, 5 défaites), c’était le 16 décembre dernier à Nîmes (2-0). De plus, les Niçois connaissent leur pire série à domicile depuis mai 2015. En difficulté sur leur pelouse, ils ont concédé deux nuls et été battus à quatre reprises.  
Image
Image
Jimmy Briand
Titre
Historiquement favorable à Nice
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les Marine et Blanc et les Aiglons se sont déjà rencontré 28 fois. Les résultats sont plutôt équilibrés avec 7 victoires pour Bordeaux, 9 en faveur de Nice et 12 matches nuls. Cette majorité de matches nuls s’est confirmée lors de la première confrontation de la saison avec un score final de 0-0. Équilibré dans l’ensemble mais avantageux pour Nice. En effet, Bordeaux ne s’est plus imposé contre cet adversaire dans l'élite depuis 12 matches. Il faut remonter au 23 août 2014 pour retrouver une victoire bordelaise sur le score de 1-3.  
Image
Image
Metz-Bordeaux (0-0, Saison 2020-2021)
Titre
Une solidité défensive
Heading
Titre 2
Corps de texte
Lors des quatre derniers matches, les Girondins ne se sont inclinés qu'une seule fois (face à Reims, 1-3). De plus, les Bordelais peuvent compter sur une base défensive solide. A l'extérieur, les Girondins de Bordeaux ont réussi leurs deux dernières sorties avec deux "clean-sheets".  Les performances du portier Marine & Blanc n'y sont pas étrangères. En effet, Benoît Costil a gardé sa cage inviolée à 10 reprises dans l'élite cette saison. Dans les cinq grands championnats, seul Jan Oblack (Atlético de Madrid) a fait mieux avec 11 matches sans encaisser de but.
Image
Image
Paul Baysse
Titre
Discipline : Sous la menace
Heading
Titre 2
Corps de texte
Paul Baysse qui a été averti en fin de match contre Lorient est sous la menace d'une suspension pour les cinq prochains matches. Yacine Adli et Pablo risquent également une suspension en cas de nouvel avertissement.