Catégories
Image
Image
Claps
4
Date
Contenu
Corps de texte
Nos Girondins s'inclinent à Lyon contre le cours du jeu au terme d'un match de haute tenue. Samuel Kalu (55') répond à Toko Ekambi (31') avant que Dubois (90+2) ne scelle le score. Nos Bordelais ont pourtant réalisé une superbe partie.
Que le football est rageant parfois ! Injuste aussi. Nos Bordelais auraient mérité de remporter cette partie. Voire de ne pas la perdre. Les joueurs de Jean-Louis Gasset ont maîtrisé la rencontre en étant peu en difficulté par des Lyonnais patients.
Image
Image
Corps de texte
Alors évidemment, le niveau de frustration est à son comble. Mais, "c'est le jeu ma pauv' Lucette !". Retenons le positif de ce match : notre équipe s'est montrée combative. Engagée. Elle a tenu le jeu sans fléchir.
Lorsque Toko Ekambi ouvre le score, à la demi-heure de jeu, c'était déjà contre le cours du jeu (1-0). Peu importe. "Contre le cours du jeu" est aussi une composante du fameux... jeu. Donc, dont acte. Fair play et tutti quanti ! La pause intervient sur cette avance gone.
Image
Image
Corps de texte
Le second acte reprend sur le même tempo. Bordeaux domine. Jamais inquiété. Se montre dangereux aussi. Des frappes de Rémi Oudin (49') et de Ui-Jo Hwang (51'). Et puis, la lumière. Celle de Samuel Kalu ! Une lucarne dégagée et le ballon fait les filets trembler (1-1, 55').
Il manque un karma assuré pour que Rémi Oudin ne bute pas sur Lopes et sa sortie inspirée (78'). Ouch ! Serait-ce le tournant du match ? Finalement, oui ! Le film du match le prouvera dans le temps additionnel. 90+2. Drôle de chronomètre. Dubois, sur le côté droit, tente un tir ou peut-être un centre. Poteau rentrant (2-1).
Image
Image
Corps de texte
Rude épilogue d'un match rondement porté par nos joueurs. Au delà de la défaite, nos joueurs ont porté fièrement notre scapulaire ! Défaite amère à Lyon. Cela aurait fait un bon titre de film...
Equipe