Catégories
Image
Image
Les photos du match Lyon-Bordeaux [2-1]
Claps
4
Date
Contenu
Corps de texte
Nos Girondins s'inclinent à Lyon contre le cours du jeu au terme d'un match de haute tenue. Samuel Kalu (55') répond à Toko Ekambi (31') avant que Dubois (90+2) ne scelle le score. Nos Bordelais ont pourtant réalisé une superbe partie. Que le football est rageant parfois ! Injuste aussi. Nos Bordelais auraient mérité de remporter cette partie. Voire de ne pas la perdre. Les joueurs de Jean-Louis Gasset ont maîtrisé la rencontre en étant peu en difficulté par des Lyonnais patients.
Image
Image
Les photos du match Lyon-Bordeaux [2-1]
Corps de texte
Alors évidemment, le niveau de frustration est à son comble. Mais, "c'est le jeu ma pauv' Lucette !". Retenons le positif de ce match : notre équipe s'est montrée combative. Engagée. Elle a tenu le jeu sans fléchir.  Lorsque Toko Ekambi ouvre le score, à la demi-heure de jeu, c'était déjà contre le cours du jeu (1-0). Peu importe. "Contre le cours du jeu" est aussi une composante du fameux... jeu. Donc, dont acte. Fair play et tutti quanti ! La pause intervient sur cette avance gone.
Image
Image
Les photos du match Lyon-Bordeaux [2-1]
Corps de texte
Le second acte reprend sur le même tempo. Bordeaux domine. Jamais inquiété. Se montre dangereux aussi. Des frappes de Rémi Oudin (49') et de Ui-Jo Hwang (51'). Et puis, la lumière. Celle de Samuel Kalu ! Une lucarne dégagée et le ballon fait les filets trembler (1-1, 55'). Il manque un karma assuré pour que Rémi Oudin ne bute pas sur Lopes et sa sortie inspirée (78'). Ouch ! Serait-ce le tournant du match ? Finalement, oui ! Le film du match le prouvera dans le temps additionnel. 90+2. Drôle de chronomètre. Dubois, sur le côté droit, tente un tir ou peut-être un centre. Poteau rentrant (2-1).  
Image
Image
Les photos du match Lyon-Bordeaux [2-1]
Corps de texte
Rude épilogue d'un match rondement porté par nos joueurs. Au delà de la défaite, nos joueurs ont porté fièrement notre scapulaire ! Défaite amère à Lyon. Cela aurait fait un bon titre de film...