Catégories
Image
Image
2021.02.07_ligue1_brest_17_costil_koscielny
Claps
3
Date
Contenu
Titre
Bordeaux s’incline sur la pelouse de Brest après avoir ouvert le score.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les Girondins y ont cru. Mais tout s’est écroulé dans les dix dernières minutes. Alors que Bordeaux mène, Brest pousse pour revenir. Et à force d’attaquer par vague, le club breton y parvient. Stève Mounié égalise en reprenant à bout portant une frappe d’Honorat repoussée par Costil (1-1, 80’). Cinq minutes plus tard, l’intenable Romain Faivre percute. Après un contre favorable, il frappe et profite de la déviation involontaire de Laurent Koscielny pour lober Benoît Costil (2-1, 85’).
Image
Image
2021.02.07_ligue1_brest_21_kwateng
Corps de texte
Et pourtant, l’après-midi avait bien débuté pour Bordeaux. Durant la première demi-heure, les Girondins dominent. Rémi Oudin (2’) et Toma Basic (8’) apportent le danger. Surtout, Hatem Ben Arfa se procure une grosse occasion. Décalé par Nicolas De Préville, il perd son face à face devant le portier brestois (12’). Bordeaux joue haut et affiche une large domination dans la possession. Notre équipe maîtrise son sujet malgré quelques possibilités adverses avec des centres dangereux de Romain Perraud (10’, 27’).
Image
Image
2021.02.07_ligue1_brest_10_benarfa
Corps de texte
Après 30 minutes, tout change. Brest reprend le ballon et commence à pousser. Paul Lasne (20’) place une bonne frappe et Irvin Cardona marque un but logiquement refusé pour un hors-jeu (45’+1). La pause ne change rien. Jean Lucas (46’ et 49’) et Romain Faivre (48’ et 55’) font briller Benoît Costil avec des parades salvatrices. C’est dans ce temps fort brestois que Bordeaux ouvre le score. Sur la gauche, Rémi Oudin lance Hwang Ui-Jo. L’attaquant bordelais semble battu mais lit mieux la trajectoire qu’Hérelle. Il prend le dessus et marque devant Cibois (0-1, 56’). Avec ce 6ème but de la saison, il égale son total de l’an passé.
Image
Image
2021.02.07_ligue1_brest_23_hwang_benarfa
Corps de texte
Après cela, il n’y aura que du rouge ou presque. Les entrées de Jean-Michaël Seri, pour sa première, ou de Jimmy Briand ne changeront rien. Les vagues se succèdent, Bordeaux ne parvient pas à exploiter les situations de contre. Malgré les efforts défensifs, ils cèdent dans les dix dernières minutes.
Image
Image
2021.02.07_ligue1_brest_20_baysse