Catégories
Image
Image
Claps
5
Date
Contenu
Titre
Un match à part, 90 minutes avec le souffle coupé, les mains moites à chaque mouvement du ballon… Bordeaux et Marseille ont rendez-vous dimanche pour la 116e fois.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Ce duel ne se prépare pas comme les autres. Si Jean-Louis Gasset pourra compter sur un effectif quasiment complet, à l'exception notable d'Otavio, l’entraîneur marseillais sera privé de plusieurs titulaires importants.
Álvaro González, Arkadiusz Milik et Duje Caleta-Car manqueront à l’appel. En conférence de presse, Nasser Larguet explique la raison.
Corps de texte
« Ce sont trois joueurs que l’on veut avoir sur le terrain en pleine possession de leurs moyens. On a souhaité les laisser avec les médecins et les préparateurs physiques pour la réathlétisation. »
Corps de texte
À cela s’ajoute l’incertitude autour de Hiroki Sakai touché par une gastro-entérite. Quant à Dimitri Payet, il écopé de deux matches de suspension et ne pourra prendre part à la rencontre.
Seul retour Marseillais, celui de Jordan Amavi. Écarté des terrains depuis la 15e journée de Ligue 1, le latéral gauche souffrait d’une blessure au mollet. Il reprend à nouveau le rythme de la compétition.
Image
Image
Corps de texte
Une rencontre mythique et historique pour relancer la machine. Avant un tel match, les Girondins seront déterminés à battre leur plus grand rival et gagner en confiance.
Jean Louis Gasset s'exprime :
Corps de texte
« Nous avons besoin de ça, nous avons besoin d’un match particulier. Il faut avoir cette envie d’arrêter une série négative. »
Corps de texte
Nasser Larguet avant la rencontre :
Corps de texte
« Bordeaux est une équipe très dangereuse quand elle a la possession du ballon, elle a des bons joueurs, de bons attaquants mais c’est surtout dans les sorties de balles qu’ils sont performants donc c’est à nous de couper tout ça. »
Corps de texte
Gagner le match et ainsi préserver son invincibilité, l’objectif de la rencontre !
Equipe