Catégories
Image
Image
Malcom
Claps
14
Date
Contenu
Titre
Malcom Filipe Silva de Oliveira, dit Malcom, né le 26 février 1997 à São Paulo. Il célèbre aujourd’hui ses 24 ans.
Heading
Titre 3
Corps de texte
Malcom rejoint l’équipe jeune de Corinthians en 2007. Après avoir fait ses armes, l’ailier devient professionnel en 2014. Dès la saison suivante, il est régulièrement titulaire et termine champion du Brésil. À 18 ans, il signe aux Girondins de Bordeaux le dernier jour du mercato d’hiver 2016. Quelques jours plus tard, Malcom dispute son premier match le 7 février contre Saint-Etienne. Il aurait pu inscrire son premier but avec une superbe frappe enroulée du gauche mais cette dernière s'était écrasée sur la barre transversale. Trois jours après contre Nantes en Coupe de France, il trouve le chemin des filets pour la première fois sous le maillot au scapulaire (défaite 3-4). Le jeune joueur s’acclimate au fur et à mesure que la saison avance. Il est décisif pour la première fois en championnat lors de la victoire sur la pelouse de Troyes (2-4) en distribuant sa première passe décisive. Le match suivant, il inscrit son premier but dans l’élite contre Lorient (3-0).    
Image
Image
Corps de texte
La saison suivante, Malcom change de dimension. Titulaire indiscutable il participe à 45 rencontres sur 46 possibles. Véritable leader technique, il s’impose et est décisif à 16 reprises. Il inscrit 9 buts et délivre 7 passes décisives. Au terme de sa saison, le jeune brésilien amène son équipe à la 6ème place, se qualifie en Europa League et a conquis le cœur des supporters bordelais. Pour sa dernière saison aux Girondins, Malcom confirme l’étendue de son talent et continue de faire vibrer les supporters. Quand Bordeaux est en difficulté, il montre la voie alliant classe et efficacité. Rappelez-vous ce match contre Lyon où il inscrit un doublé dont une superbe frappe en lucarne dans les derniers instants du match. En début de saison, il est décisif neuf fois lors des neuf premiers matches (5 buts et 4 passes décisives).   
Image
Image
Malcom marque face à Lyon
Corps de texte
Excellent tireur de loin, il inscrit deux missiles contre Saint-Etienne et Dijon lors des 15ème et 16ème journées. Il remporte le titre du plus beau but du mois en novembre puis décembre. Sa superbe frappe contre Dijon est élue plus beau but de la saison de Ligue 1 lors de la cérémonie des trophées UNFP 2017/2018. La saison se termine comme elle a commencé pour Malcom, avec efficacité. Il est décisif à 4 reprises lors des 3 derniers matches (3 buts et une passe décisive).  Au cours de cette saison, il apparaît 38 fois sous le maillot au scapulaire, trouve le chemin des filets à 12 reprises et distille 8 passes décisives toutes compétitions confondues.
Image
Image
Corps de texte
Par la suite, il rejoint le FC Barcelone en 2019 pour une saison où il remporte le championnat d’Espagne. Actuellement, le Brésilien est au Zénith Saint-Pétersbourg. Dans son nouveau club, il remporte le Championnat de Russie, la Coupe de Russie et la Supercoupe de Russie en 2020.
Titre
Technique, habile, percutant retrouvez un florilège de but du prodige brésilien.
Heading
Titre 4
Titre
Joyeux anniversaire Malcom !
Heading
Titre 4