Catégories
Image
Image
Les photos de la victoire contre Le Havre [6-0]
Claps
18
Date
Contenu
Titre
Menées par une Maëlle Garbino en feu qui signe un triplé, les bordelaises s’imposent largement sur le score de 6-0 face au Havre. Retour sur la très belle prestation bordelaise.
Heading
Titre 3
Corps de texte
Le coup d’envoi est donné par Le Havre. Dès la première minute, les joueuses bordelaises donnent le ton. Maëlle Garbino effectue le premier centre de la partie, le ballon est bien capté par la gardienne Havraise. Les Girondines sont en place, les actions offensives se multiplient et vient la concrétisation. Inès Jaurena, très combative au milieu de terrain récupère un bon ballon qu’elle transmet immédiatement dans la profondeur à destination de Khadija Shaw. Cette dernière crochète une première défenseure, résiste à la pression d’une deuxième et sert Maëlle Garbino. Notre numéro 15 conclue d’une belle frappe qui rentre en tapant la barre transversale. 1-0 pour nos bordelaises à la 6ème minute. À peine le temps de célébrer que nos bordelaises sont déjà dans la surface adverse. Katja Snoeijs attire la défense sur elle dans le côté droit de la surface et distille une parfaite passe décisive pour Maëlle Garbino qui, seule au point de pénalty, double la mise. 2-0 à la 8ème minute de jeu. Il s’agit de son onzième but en D1.
Image
Image
Les photos de la victoire contre Le Havre [6-0]
Corps de texte
Les bordelaises continuent de se montrer menaçantes et enchaînent les incursions dans le milieu de terrain adverse. La gardienne Havraise gagne deux duels (11’, 17’) puis c’est la défenseure qui sauve in extrémis son équipe du 3-0 (23’). Bien que repoussé, l’inévitable se produit. Dans l’entrejeu Charlotte Bilbault récupère un très bon ballon avant de décaler pour Katja Snoeijs qui sert parfaitement Maëlle Garbino. Notre attaquante est intraitable et inscrit un triplé plein de sang-froid. Son sixième but cette saison. 3-0 à la 27ème minute. Redoutables d’efficacité, nos bordelaises veulent continuer de creuser l’écart. La meilleure buteuse du championnat enchaîne les opportunités sans trouver la faille (32’, 36’, 41’, 45’). Pas en reste, ses coéquipières insistent également obligeant la gardienne à s’imposer (37’,42’,45’) et la défense à s’employer (33’, 36’, 42’, 45’) jusqu’au retour aux vestiaires.
Image
Image
Les photos de la victoire contre Le Havre [6-0]
Corps de texte
À l’entame de la seconde période, les Havraises montrent un visage différent. Sans pouvoir concrétiser le danger face à une solide défense, elles ont la possession de la balle. Cependant, ce temps fort ne dure pas et les bordelaises remettent le pied sur le ballon aux alentours de la 55ème minute. Présentes dans le camp adverse, les Girondines se créent la première grosse occasion de seconde mi-temps. À la 60ème minute, Maëlle Garbino remonte la balle depuis son camp avant de décaler au milieu de terrain Katja Snoeijs qui à son tour transmet côté droit pour Ghoutia Karchouni. Cette dernière repique au centre et à l’entrée de la surface enclenche une puissante frappe qui oblige la gardienne à détourner des deux poings.
Image
Image
Les photos de la victoire contre Le Havre [6-0]
Corps de texte
Plus discrète en deuxième période, Khadija Shaw reprend une frappe contrée de Ghoutia Karchouni et face au but conclut d’une reprise de volée à bout portant. Imparable ça fait 4-0 à la 63ème minute. À la 65ème minute, premier changement côté bordelais avec la sortie de Inès Jaurena remplacée par Ella Palis qui dispute cet après-midi son 60ème match en championnat. C’est suivi d’un deuxième changement à la 72ème. Charlotte Bilbault est remplacée par Claire Lavogez. Nos Bordelaises insistent offensivement. Vanessa Gilles est à la retombée d’un centre et, d’une remise de la tête, elle sert Khadija Shaw qui ne se fait pas prier pour conclure et inscrire son doublé. Cela fait 5-0 en faveur des Girondines à la 73ème minute.
Image
Image
Les photos de la victoire contre Le Havre [6-0]
Corps de texte
Troisième et dernier changement côté bordelais avec la sortie de l’internationale française Ève Perisset en faveur de Andréa Lardez. Rentrée un peu plus tôt, Claire Lavogez percute et combine avec Khadija Shaw. À la suite de ce une-deux, elle tacle le ballon devant la gardienne pour inscrire son but à la 81ème (6-0). Son dixième aux Girondins.
Corps de texte
En fin de match, les Havraises se montrent plus dangereuses à deux reprises et obligent Anna Moorhouse à deux parades pour préserver son but.
Image
Image
Les photos de la victoire contre Le Havre [6-0]
Titre
Le match se termine sans temps additionnel. Victoire 6-0 pour nos bordelaises qui confortent leur troisième place.
Heading
Titre 4