Catégories
Image
Image
Mauricio Pochettino, lors de sa signature à Bordeaux, avec Jean-Louis Triaud et Elie Baup
Claps
1
Date
Contenu
Titre
Nommé à la tête du banc parisien en janvier 2021, Mauricio Pochettino célèbre ses 49 ans. Perfectionniste avec un jeu porté vers l’avant, Mauricio prône le collectif. Joyeux anniversaire à notre ancien joueur et à l’entraîneur de l'adversaire de demain !
Heading
Titre 2
Corps de texte
Né à Murphy en Argentine, Mauricio Pochettino débute son parcours au Newell’s Old Boys. À 17 ans, il intègre l’équipe première et se fait vite remarquer de l’autre côté de l’Atlantique. Le jeune joueur rejoint l’Espanyol de Barcelone, tout juste promu en première division. Le défenseur devient un homme indiscutable de l’effectif grâce à ses qualités de duels au sol ou en l’air, ses placements et ses anticipations. En 2001, Luis Fernandez, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, recrute Mauricio dans son effectif Parisien. Le défenseur central rugueux reste deux années avec les Rouge et Bleu, joue 95 matches et inscrit 5 buts. Suite au changement d’entraîneur, Mauricio n’est pas conservé au PSG et s’éclipse aux Girondins de Bordeaux en 2003
Corps de texte
Mené par Élie Baup, l’international Argentin dispute 16 rencontres en six mois au club bordelais et inscrit un but. Mauricio ne reste pas plus longtemps aux Girondins, son entraîneur de toujours, Luis Fernandez prend la tête de L’Espanyol Barcelone. Le défenseur s’engage pour une seconde fois avec les Pericos. Il prend sa retraite à 34 ans et devient le troisième joueur le plus capé du club Catalan.  Dès 2009, il endosse le costume d’entraîneur principal de son club de cœur, l’Espanyol. Il continue en Angleterre à Southampton puis Tottenham. Il est nommé à la tête du PSG pour un contrat jusqu’au 30 juin 2022.