Catégories
Image
Image
Les photos après Nîmes-Bordeaux (0-2)
Claps
7
Date
Contenu
Titre
Ce mercredi, les Marine et Blanc reçoivent Paris à 21h au Matmut ATLANTIQUE pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Sur leur pelouse, nos Bordelais auront un défi de taille à relever.
Heading
Titre 3
Titre
Historique
Heading
Titre 4
Corps de texte
Historiquement, l’issue des confrontations entre Bordeaux et Paris est favorable aux Girondins avec 24 victoires, 11 matches nuls et 13 défaites. Cependant, depuis l’arrivée des investisseurs parisiens, la donne s’est inversée. En effet, Bordeaux n’a remporté qu’un seul de ses 19 derniers matches et compte 7 nuls et 11 défaites. La dernière victoire remonte au 15 mars 2015 sur le score de 3-2. Cela se traduit par, au moins, un but encaissé pour les neuf dernières réceptions du PSG (14 au total).
Titre
Des dynamiques opposées
Heading
Titre 4
Corps de texte
Le club parisien a le vent en poupe. Dans une lutte pour le titre, de bonnes performances sont obligatoires. Paris a remporté quatre de ses cinq derniers matches de championnat dont trois sans encaisser de but. Leur réussite vient également de leur armada offensive. Ils ont inscrit au minimum deux buts quatre fois sur les cinq derniers matches. Paris marque en moyenne 2.5 buts toutes les 90 minutes quand Kylian Mbappé est présent sur le terrain. Sans lui, cette moyenne tombe à 1.4 buts. En déplacement le PSG est troisième du championnat. Les Girondins sont neuvièmes au classement à domicile. Les Bordelais sont dans une passe difficile. Avec aucune victoire lors des six derniers matches dont cinq défaites, il s‘agit de la plus longue série sans succès depuis septembre-octobre 2017 (sept consécutifs.
Titre
Absences
Heading
Titre 4
Corps de texte
De nombreux absents côté parisien. Neymar, Mbappé, Verratti, Di Maria, Florenzi et Bernat ne seront pas du déplacement. Côté bordelais, Yacine Adli et Loris Benito reviennent de suspension et sont donc disponibles pour la réception du PSG.
Titre
Pour relever la tête dans une période complexe face à un adversaire dans une bonne dynamique, nos Bordelais devront se dépasser et faire preuve d'une grande solidarité.
Heading
Titre 4