Catégories
Image
Image
Bordeaux-Paris FC (2-3, saison 2020-2021)
Claps
4
Date
Contenu
Titre
Les Girondins ont été battues par le Paris FC après un duel de haut niveau (2-3).
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les Bordelaises sont tombées sur un os, vendredi soir, face au Paris FC. Comme à l’aller, les Parisiennes ont posé de nombreux problèmes aux Girondins. Un pressing haut, de l’agressivité (parfois trop) et de la fluidité collective leur ont permis de remporter ce duel de haut de tableau. Pourtant, c’est Bordeaux qui ouvre le score. Au bout d’un quart d’heure, Eve Perisset lance Khadija Shaw sur l’aile droite. Sa vitesse lui permet de faire la différence et de servir idéalement Katja Snoeijs pour son 7ème but de la saison (1-0, 15’). Une ouverture du score en trompe l’œil car les occasions sont pour les visiteuses. Un centre dangereux de Laplacette (3’), des frappes de Matéo (17’ et 45’+1), une autre de Corboz (22’) mettent le danger.
Image
Image
Bordeaux-Paris FC (2-3, saison 2020-2021)
Corps de texte
Les filles de Sandrine Soubeyrand finissent par revenir sur un penalty logique, concédé par Julie Dufour. Gaëtane Thiney ne tremble pas (1-1, 39’). Les Bordelaises, étouffées par le pressing et l’envie des Parisiennes, ne parviennent pas à répondre. Nos joueuses auraient cependant mérité un coup de sifflet de l’arbitre. A l’origine, Khadija Shaw efface trois joueuses et se fait faucher par Greboval. La faute semble évidente et mérite un carton et un bon coup-franc… Rien ne vient. Le match change de physionomie en deuxième période. Les Bordelaises sont efficaces et reprennent l’avantage. Sur la droite, Eve Perisset délivre un bon ballon dans le dos de la défense. La gardienne parisienne ne sort pas et Katja Snoeijs en profite pour signer son doublé en frappant de près du droit (2-1, 53’).
Image
Image
Bordeaux-Paris FC (2-3, saison 2020-2021)
Corps de texte
Dès lors, la rencontre devient folle. Le ballon va d’un but à l’autre et chaque équipe se rend coup pour coup. Katja Snoeijs passe près du triplé (55’, 59’) et Paris ne semble plus maîtriser la partie. Les Bordelaises vont les remettre dans le coup. Sur une mauvaise passe en retrait, Viens intercepte, frappe une première fois sur Anna Moorhouse qui repousse avant de conclure du gauche (2-2, 72’). Le PFC, totalement relancé, obtient un nouveau penalty mais Gaëtane Thiney place une frappe trop enlevée (75’). On pense alors que le destin est du côté bordelais. Il n’en est rien. A une minute du terme, Viens part seule au but, résiste à la défense et trompe la gardienne bordelaise (2-3, 89’).
Image
Image
Bordeaux-Paris FC (2-3, saison 2020-2021)
Corps de texte
Un scénario forcément difficile à encaisser pour les Bordelaises même si la victoire n’est pas imméritée pour le Paris FC. Il faudra se relever de ce coup du sort dans 15 jours, sur la pelouse de Fleury.
Image
Image
Bordeaux-Paris FC (2-3, saison 2020-2021)