Image
Image
Ruben Pardo
Claps
6
Date
Contenu
Titre
Découvrez tout sur l'actualité de nos joueurs prêtés :
Heading
Titre 4
Titre
RUBEN PARDO – LEGANES – ESPAGNE (LA LIGA 2)
Heading
Titre 3
Corps de texte
Après avoir connu un petit coup d’arrêt avec une défaite face à Cartagena (0-1) et un match nul contre Castellon (0-0), le groupe s’est remobilisé. Ruben et ses coéquipiers se déplacent sur la pelouse du Real Oviedo. Le polyvalent bordelais montre la voie à Leganes en distribuant, dès la 12ème minute, une passe décisive pour l’ouverture du score. Finalement, les Bleus et Blancs s’imposent 1-3. Très prolifique depuis le début de l’année, Ruben a déjà inscrit trois buts et distillé quatre passes décisives. Cela permet à Leganes de pointer à la quatrième place du classement Liga 2. Afin de continuer cette marche en avant, Ruben et ses coéquipiers recevront Fuenlabrada (14ème) sur leur pelouse samedi 20 mars à 20h30 pour le compte de la 30ème journée.
Titre
ALEXANDRE LAURAY - FC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS – FRANCE (NATIONAL)
Heading
Titre 3
Corps de texte
Après une déconvenue la semaine précédente face au Mans (D.2-0) qui mettait fin à la belle série de huit matches sans défaite, Alexandre et ses coéquipiers souhaitaient se relancer. Vendredi dernier, le 12 mars, Villefranche recevait Bourg-en-Bresse sur sa pelouse. Alexandre est titulaire et son équipe prend rapidement l’avantage. A la 6ème minute, Dabasse ouvre le score pour Villefranche. Malheureusement, Bourg-en-Bresse égalise à 45ème minute sur un penalty généreux. Le score ne bouge plus et les équipes se partagent les points au terme de cette rencontre. Villefranche pointe à la 12ème place avant l’affrontement de vendredi. Alexandre et ses coéquipiers recevront Bastia-Borgo à 18h.
Image
Image
Alexandre Lauray
Titre
RAOUL BELLANOVA – PESCARA – ITALIE (SERIE B)
Heading
Titre 3
Corps de texte
Raoul et Pescara sont en difficulté. En sursis en Serie B, les Delphino pointent à l’avant-dernière place du classement (19ème). Avec une seule victoire lors des dix derniers matches (6 défaites, 3 nuls), les Bleus et Blancs se sont déplacés le week-end dernier en Vénétie sur le terrain de Pordenone. Le score reste nul et vierge au terme de cette rencontre. Notre bordelais est sanctionné d’un carton jaune à la 40ème minute. Dans ce combat pour éviter la relégation, le prochain affrontement se jouera ce soir contre un concurrent direct pour le maintien. A 21h, Pescara reçoit Ascoli qui est 18ème de Serie B. Raoul et ses coéquipiers ont pour objectif de se donner de l’air et de s’éloigner de la zone rouge.
Image
Image
Raoul Bellanova
Titre
MARINE PEREA - ASJ SOYAUX - FRANCE (D1 ARKEMA)
Heading
Titre 3
Corps de texte
Dans le cadre de la 16ème journée de D1 Arkéma, Soyaux se déplace dans le Grand Est afin d’affronter le Stade de Reims. Dans ce match, Marine est à nouveau titulaire. Le match se complique rapidement avec l’ouverture du score de Reims dès la douzième minute. Les joueuses de Soyaux font bloc et se procurent plusieurs occasions mais à la mi-temps, le Stade de Reims mène toujours au score. Au retour des vestiaires, les adversaires doublent la mise, 2-0 (53’). La situation se complique. Quelques minutes plus tard, la situation s’aggrave avec l’expulsion de Laura Bourgouin. Soyaux est à 10, mené et prend l’eau. Coup sur coup Reims alourdit la marque (63’, 65’) et le score final est sans appel, 4-0. Grosse contre-performance pour les Bleues et Blanches dans le combat pour le maintien. Avant-dernière au classement (11ème), les filles n’abdiquent pas. Marine et ses coéquipières recevront Guingamp à 14h30 pour maintenir l’espoir.
Image
Image
Marine Perea
Titre
ABDEL JALIL MEDIOUB – CD TONDELA – PORTUGAL (LIGA NOS)
Heading
Titre 3
Corps de texte
A nouveau sur le banc, Abdel assiste à la défaite de son équipe sur la plus petite des marges (1-0) lors de la réception du leader du championnat le Sporting. Malgré un match solide, les joueurs de Tondela craquent en fin de match et concèdent un but à la 81ème minute. 11ème en Liga Nos avant l’affrontement sur la pelouse de Santa Clara samedi à 16h30, l’objectif est de remporter la rencontre afin de se relancer et de basculer dans la première partie de tableau.
Image
Image
Abdel Jalil Medioub
Titre
OVER MANDANDA - STADE LAVALLOIS - FRANCE (NATIONAL)
Heading
Titre 3
Corps de texte
Après la défaite face à Rouen (1-2), les joueurs du Stade Lavallois se sont déplacés sur la pelouse d’Annecy. Leur adversaire du jour est dans une lutte acharnée pour le maintien, le match s’annonçait donc relativement rude. Over est à nouveau sur le blanc et ne participe pas à la rencontre. Sur la pelouse, les Tangos font la différence dans la première demi-heure de jeu. Ils inscrivent deux buts consécutivement à la 25ème puis à la 26ème minute. Dans la gestion le reste de la partie, la victoire est acquise (0-2). Actuellement neuvième au classement, les joueurs du Stade Lavallois devaient recevoir Bastia samedi dernier, pour le compte de la 25ème journée. Cependant, à la suite de tests positifs au COVID-19, le match est reporté à une date ultérieure. Le prochain match sera un déplacement vendredi à 18h face à Boulogne qui pointe à la 18ème place et lutte donc pour le maintien.
Image
Image
Over Mandanda
Titre
THOMAS CARRIQUE – CD CALAHORRA – ESPAGNE (SEGUNDA DIVISION B)
Heading
Titre 3
Corps de texte
Dans une spirale positive avec cinq matches consécutifs sans défaite dont trois victoires, Calahorra reçoit l’équipe d’Osasuna. Deuxièmes du championnat et candidat sérieux à la montée dans la division supérieure Thomas et ses coéquipiers se doivent de faire un résultat face à une équipe de milieu de tableau. Très rapidement menés au score (8’), les joueurs de Calahorra répondent très rapidement par l’intermédiaire de Sota qui égalise (13’). Après être rentrés au vestiaire sur un score de parité, les Rouges et Bleus déroulent et prennent le large (53’, 57’, 75’). Victoire finale 4-1. C’est une bonne opération pour Thomas qui était titulaire. La prochaine rencontre sera un déplacement sur la pelouse de Tudelano dimanche. Actuel leader grâce à la différence de buts et concurrent direct, c’est l’opportunité de faire une bonne opération. Un choc au sommet pour prendre les rênes du championnat !
Image
Image
Thomas Carrique
Titre
JOSH MAJA – FULHAM FC – ANGLETERRE (PREMIER LEAGUE)
Heading
Titre 3
Corps de texte
Samedi dernier, Fulham affrontait le leader de Premier League, Manchester City. Sur le papier, les Citizens sont clairement favoris. Josh est remplaçant au coup-d’envoi. Sur le terrain le match est plus équilibré jusqu’à la mi-temps où le score est nul et vierge. En deuxième mi-temps, la partie se décante et Manchester impose sa loi sur la pelouse londonienne. Le leader inscrit trois buts en moins d’un quart d’heure (47’, 56’, 60’). Josh ne prend pas part à la défaite de son équipe sur le score de 0-3. Malgré le revers, Fulham reste 18ème au classement à seulement deux points du premier non relégable. Josh et son équipe auront l’occasion de refaire ce retard lors de la réception de Leeds vendredi à 21h.
Image
Image
Metz-Bordeaux (0-0, Saison 2020-2021)
Titre
GABRIEL LEMOINE – LOMMEL SK – BELGIQUE (PROXIMUS LEAGUE)
Heading
Titre 3
Corps de texte
Gabriel est prêté à Lommel en deuxième division belge. Cependant, depuis son arrivée au club, le jeune avant-centre n’a pas pris part au moindre match. Malgré son absence, les coéquipiers de Gabriel se sont imposés sur leur pelouse face à Westerlo (1-0). Samedi, Lommel qui pointe à la troisième place du classement se déplacera à Lierse dans le cadre de la 24ème journée de Proximus League.
Image
Image
Gabriel Lemoine cherche une solution