Catégories
Image
Image
Les photos de la victoire contre Le Havre [6-0]
Claps
10
Date
Contenu
Corps de texte
En déplacement à Fleury-Mérogis, nos joueuses ramènent trois points précieux dans la course à la troisième place. Bordeaux devait s’imposer cet après-midi pour maintenir à distance Montpellier et le Paris FC. C’est chose faite dans une rencontre dominée par les Girondines. Dès l’entame de la rencontre, nos joueuses mettent le pied sur le ballon et imposent leur rythme. Après une première alerte sur un tir piqué de Katja Snoeijs (7’), c’est Inès Jaurena qui ouvre logiquement le score. Sur un joli centre de Ghoutia Karchouni elle vient placer une frappe imparable au pied du poteau droit (12’).
Image
Image
Bordeaux-Reims Féminines (7-1, Saison 2020-2021)
Corps de texte
Bordeaux s’installe dans le camp de Fleury et le second but arrive logiquement à la 20ème minute. Un joli mouvement collectif initié par Estelle Cascarino, relayé par Katja Snoeijs et conclu par Ghoutia Karchouni, vient récompenser la domination girondine. C’est sur ce score de deux buts à zéro que les joueuses rentrent aux vestiaires. Il faut attendre la seconde période pour voir la première véritable occasion de Feury, sur une tête de Bigot bien captée (48’). Si les Marine et Blanc semblent toujours maitriser la rencontre, elles ne se procurent qu’une seule occasion nette. Estelle Cascarino voit malheureusement sa frappe contrée à bout portant par Emeline Mainguy (54’) et ne peut aggraver la marque.
Image
Image
Les photos de la victoire contre Le Havre [6-0]
Corps de texte
En fin de rencontre, les joueuses de Fleury poussent pour revenir au score. Elles ne parviennent cependant pas à mettre en danger Anna Moorhouse dans le jeu. C’est sur penalty après une main de Vanessa Gilles qu’elles trouvent finalement la faille. Grabowska le transforme (68’) sans trembler. Malgré tout, nos joueuses parviennent à conserver leur avantage et l’emportent finalement deux buts à un. Avec cette victoire, nos joueuses conservent une avance confortable sur leurs poursuivantes. Il faudra confirmer la semaine prochaine face à Issy.