Catégories
Image
Image
Loris Benito face à Djibril Sidibé
Claps
6
Date
Contenu
Titre
Ce dimanche à 17h05, Monaco s’invite au Matmut ATLANTIQUE pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 Uber Etas. Historique, actualité, chiffres, découvrez tout ce qu’il faut savoir avant la rencontre.
Heading
Titre 2
Titre
Un visiteur de longue date
Heading
Titre 2
Corps de texte
Cela fait presque un an et demi que les Monégasques ne sont pas venus rendre visite aux Marine et Blanc. Le 24 novembre 2019, les deux clubs s’affrontaient pour la dernière fois au Matmut ATLANTIQUE. Grâce aux réalisations de Pablo et Nicolas De Préville, les Bordelais s’étaient imposées 2-1 pour la 14e journée de Ligue 1. La rencontre du match retour n’avait pas pu se tenir suite à l’arrêt prématuré du championnat dû aux conditions sanitaires. 
Image
Image
Nicolas De Préville est entré en jeu
Titre
Objectif de l’adversaire : maintenir le cap
Heading
Titre 3
Corps de texte
En course pour le titre, Monaco lutte et se démène. Dans ce sprint final, le top 4 de Ligue 1 impose un rythme particulièrement soutenu. Logiquement, l’actuel troisième du classement viendra à Bordeaux pour chercher des points et poursuivre sa course. Lors des 17 dernières rencontres, les hommes de Niko Kovac n'en ont perdu qu’une seule. 
Image
Image
Benoît Costil est battu pour le deuxième but monégasque
Corps de texte
Si Monaco est doté d’une attaque efficace menée par Wissam Ben Yeder, la défense Rouge et Blanc n’est pas en reste. Depuis le 21 février et leur victoire au Parc des Princes (2-0), les Monégasques n’ont encaissé qu’un seul but, toutes compétitions confondues.
Titre
Rien n’est joué d’avance
Heading
Titre 3
Corps de texte
Face à Monaco, nos Bordelais n’ont perdu qu’un seul duel dans les quatre dernières confrontations. Un bilan de deux victoires et un nul. Lors de la phase aller de l’exercice 2020-21, nos joueurs s’étaient inclinés 4-0 au Stade Louis-II. Les réalisations monégasques étaient signées Wissam Ben Yedder (27’), Gelson Martins (28’) et un doublé de Kevin Volland (30’ et 57’).  À domicile, l’adversaire de dimanche ne repart que rarement la tête haute. En effet, les Girondins ont remporté 9 des 13 dernières réceptions de l’ASM.
Image
Image
Hatem Ben Arfa défie la défense monégasque
Corps de texte
Rendez-vous ce dimanche 18 avril sur Canal+ Sport.