Catégories
Image
Image
Claps
3
Date
Contenu
Titre
Né dans les îles Baléares, Albert Riera fête ses 39 ans.
Heading
Titre 3
Corps de texte
Albert débute sa carrière dans son club formateur du Real de Majorque. Fort d’une victoire en finale de la Coupe du Roi en 2003, le gaucher est très courtisé en Espagne. Finalement Albert choisi les Girondins de Bordeaux. Malgré un grand talent, le footballeur ibérique a du mal à s’imposer chez les Marine et Blanc. Après 66 rencontres sous le maillot frappé d’un scapulaire et 9 buts, Albert quitte la Gironde en direction de l’Espanol Barcelone. Par la suite, l’Espagnol passe par de grands clubs tels que Liverpool ou Manchester City.
Image
Image
Titre
Cyril Rool est né à Pertuis. Il célèbre ses 46 ans.
Heading
Titre 3
Corps de texte
Formé à Bastia, il porte les couleurs de Lens, Marseille et Monaco avant de rejoindre les Bordelais. Sous la houlette de Michel Pavon, Cyril dispute 31 matches et trouve le chemin des filets à deux reprises. Très rugueux, il prend 7 avertissements et 2 cartons rouges lors de son passage en Gironde. Il s’engage dans la foulée en faveur de l’OGC Nice de Frédéric Antonetti.
Titre
Jean-Louis Massé est né en 1944 à Pellegrue en Gironde. Il fête ses 78 ans.
Heading
Titre 3
Corps de texte
Formé aux Girondins de Bordeaux, Jean-Louis fait ses débuts dans l’élite en 1965 sous les ordres de Salvador Artigas. Le Bordelais était un joueur atypique. Avant d’être footballeur c’était un athlète international spécialiste du saut en longueur et du triple saut. Sous nos couleurs, l’ailier dispute 61 rencontres et inscrit 18 buts.
Titre
Originaire de Lille, Claude Petyt souffle ses 77 bougies aujourd’hui.
Heading
Titre 3
Corps de texte
Après sept années passées sous les couleurs de son club natal, Claude s’engage en faveur des Marine et Blanc à l’été 1968. Durant ses quatre saisons aux Girondins, le milieu offensif droit est un titulaire indiscutable. Ses débuts sont remarqués car dès la première saison le club termine vice-champion du championnat de France et de la Coupe de France. Sous nos couleurs, Claude joue 131 matches et marque 26 buts. En 1972, il quitte Bordeaux pour rejoindre l’AS Monaco.