Catégories
Image
Image
La victoire face à Reims en images !
Claps
14
Date
Contenu
Corps de texte
Les Marine et Blanc ont terminé cette saison la tête haute sur la pelouse de Reims. Nos joueurs ont remporté le dernier match de la saison (1-2) et validé définitivement leur maintien.
Image
Image
La victoire face à Reims en images !
Corps de texte
Pourtant, tout démarre mal. Sur sa première action, Reims ouvre le score. Sur un bon renversement, Foket adresse un bon centre de la droite. Il trouve la tête d’El Bilal Touré qui s’impose dans les airs et bat Costil de près (1-0, 15’). Dur à encaisser pour Bordeaux. Certes, les locaux ont la possession du ballon mais les occasions sont girondines. Yacine Adli (11’) et Hwang Ui-Jo (26’) placent les premières banderilles. La plus grosse occasion est à mettre à l’actif de Nicolas De Préville. Sur une grosse erreur défensive, il se retrouve en position idéale face à Rajkovic. Il tente une frappe du gauche, stoppée par le portier rémois (28’).
Image
Image
La victoire face à Reims en images !
Corps de texte
Le match bascule quelques minutes plus tard. Reims se procure une grosse occasion par Touré (38’). Il manque totalement sa reprise et le break. Juste après, Yacine Adli remet les deux équipes à égalité. Il obtient un coup-franc frappé par Toma Basic. Le ballon est repoussé sur Yacine qui place une belle reprise de volée au ras du poteau (1-1, 43’). Son 2ème but de la saison. En deuxième période, tout change. Bordeaux prend le contrôle du ballon et domine les débats. Les Girondins poussent et prennent l’avantage par Enock Kwateng. Sur un corner obtenu par Rémi Oudin, Toma Basic place un très bon ballon dans la boîte. Le défenseur s’impose dans les airs et propulse la balle dans le but rémois (1-2, 58’). Son premier but en Ligue 1.
Image
Image
La victoire face à Reims en images !
Corps de texte
En tête, Bordeaux ne s’arrête pas là et se procure de nouvelles occasions par Amadou Traoré (70’) et Issouf Sissokho (90’+1). Certes, le but refusé à Boulaye Dia (84’) fait passer un frisson dans nos rangs mais n’entache pas une très belle seconde période. Sous l’impulsion de Maxime Poundjé et Youssouf Sabaly, intenables et d’un Yacine Adli de plus en plus dominant au fil du match. Cette soirée de dernière est aussi l’occasion de fêter des premières. Pour la première fois, Bordeaux a pris des points après avoir été mené. Pour la première fois depuis 1978, Bordeaux s’est imposé à Reims. Finalement, les Girondins s’offrent une belle sortie et une inattendue 12ème place finale. Elle fait du bien au Club. Ce soir, Bordeaux assuré son maintien avec panache et termine sur une bonne note.  
Image
Image
La victoire face à Reims en images !