Catégories
Image
Image
Montpellier-Bordeaux (0-1)
Claps
4
Date
Contenu
Corps de texte
Dans leur dernière rencontre de championnat de la saison, nos joueuses se sont inclinées 4 buts à 2 dans un match fou. D’abord menées, ensuite devant, finalement battues, nos joueuses ont livré un match enlevé face aux Guingampaises cet après-midi. Dès le début de la rencontre, tout portait à croire que cette rencontre serait pleine de rebondissements. Après un premier quart d’heure plutôt calme, les deux équipes passent à l’offensive et se rendent coup pour coup. Les Guingampaises se montrent dangereuses en premier, via Fleury (18’) puis Cambot (20’). Khadija Shaw leur répond dans la foulée, mais voit par deux fois sa frappe passer à côté du but (23’, 26’).
Image
Image
2021.05.21_D1_fem_OL
Corps de texte
Après la demi-heure de jeu, la rencontre s’emballe. L’EAG ouvre le score via Peniguel qui avait bien suivi une frappe repoussée par la barre (32’). Pas le temps de souffler cependant, Khadija Shaw vient égaliser dans la minute qui suit (33’). Avec cette réalisation, elle s’assure de terminer la saison meilleure buteuse de D1 Arkéma. Juste avant la pause, les deux équipes se montrent à nouveau dangereuses via Lavogez (45’) puis Peniguel (45’+2). C’est finalement sur ce score de 1 but à 1 que les équipes rentrent au vestiaire. La pause ne calme pas les ardeurs des 22 joueuses. Dès l’entame du second acte, Guingamp trouve les gants de Romane Bruneau sur un coup franc excentré (48’).
Image
Image
Khadija Shaw célèbre son but
Corps de texte
Les occasions s’enchainent et c’est finalement Bordeaux qui trouve la faille en premier. Bien lancée en profondeur, Claire Lavogez lobe superbement la gardienne guingampaise (58’). Elle offre un avantage précieux aux Girondines (1-2), qu’elle manque d’aggraver dix minutes plus tard. Sur une action similaire elle efface la partière adverse mais voit sa frappe passer à droite du but (67’).
Image
Image
2021.05.21_D1_fem_OL
Corps de texte
Alors que nos joueuses étaient passé tout proche de mener 3 buts à 1, l’EA Guingamp frappe à deux reprises et prend l’avantage. Deux beaux buts signés Peniguel (72’) d’un retourné et Jezequel (74’) d’une reprise de volée à l’entrée de la surface. En fin de rencontre, Katja Snoeijs se procure une belle occasion d’égaliser, repoussée par la sortie de la gardienne adverse (82’). Alors que la rencontre touche à sa fin, Diaby inscrit un quatrième but qui vient assoir la victoire Guingampaise (88’). Une défaite vient donc malheureusement conclure cette très belle saison pour notre équipe féminine. Rendez vous la saison prochaine pour découvrir la coupe d’Europe !