Catégories
Image
Image
didier_couecou_29
Claps
3
Date
Contenu
Titre
Un Joyeux Anniversaire à Didier Couécou !
Heading
Titre 2
Corps de texte
Didier Couécou, né le 25 juillet 1944 à Caudéran est un footballeur international français qui jouait au poste d’attaquant. Formé au Stade Bordelais, il intègre les Girondins en 1963. Pendant 9 ans il joue sous les couleurs des Marine et Blanc. (176 matches 73 buts) Après son passage dans la Gironde, il opte pour une nouvelle aventure vers Marseille (80 matches 33 buts). Durant cette épopée il gagne son premier championnat en 1972, il enchaine un nouveau titre avec le FC Nantes l’année suivante.
Image
Image
Corps de texte
Cependant, il retourne du coté de la Méditerranée chez les Phocéens en 1973/1974. (17 matches 6 buts) Comme une évidence il décide de finir sa carrière là où tout à commencer, chez les Girondins de Bordeaux. (49 matches 16 buts) Sa carrière internationale commence en 1967 lors de la victoire contre le Luxembourg. Après une belle carrière de joueur, Didier Couécou est promu Directeur Sportif des Girondins à partir de 1978. Comme Directeur sportif, Couécou fera venir de grands entraineurs (on pense à Aimé Jacquet surtout) et une pléiade de bons joueurs (Bernard Lacombe, Patrick Battiston, Thierry Tusseau, Marius Trésor…)
Titre
Avec plus de 200 matches chez les Marine et Blanc et une implication importante dans le club, Didier Couécou aura marqué l’histoire du club !
Heading
Titre 2