Catégories
Image
Image
opposition 23 juillet 2021
Claps
6
Date
Contenu
Corps de texte
Nos Girondines se sont imposées 2-0 face à l’Eintracht Frankfurt lors de ce premier match de la Women’s Cup. Katsa Snoeijs (61') et Maëlle Garbino(68') sont les buteuses bordelaises. Notons la sortie sur blessure de Delphine Chatelin (25’).
Corps de texte
D’entrée de jeu, les Allemandes donnent le ton. Malia Berkely perd le ballon dans sa moitié de terrain et donne une occasion de but, Frankfurt n’en profite pas (10’). Après un excès d’engagement de la joueuse allemande, Delphine Chatelin sort sur blessure. Elle est remplacée par Marine Perea (25’). Nos Girondines commencent à prendre le jeu à leur compte, notamment une frappe de Malia Berkely (33’). Mi-temps, nos Girondines et Frankfurt se neutralisent avec un score nul et vierge (0-0).
Corps de texte
Dès la reprise, nos Bordelaises commencent fort, Paige Culver lance un long ballon dans la profondeur pour Melissa Gomes qui trouve une coéquipière en retrait. Malheureusement la frappe passe juste à côté du cadre (51’). Une domination qui paye, Katsa Snoeijs ouvre la marque à l’heure de jeu d’une reprise sur un centre (61’). L’ouverture du score a fait du bien à nos joueuses, 7 minutes plus tard, Maelle Garbino s’ajoute à la feuille du match (68’). Le score est maintenant de 2-0 pour nos Bordelaises. Fin du temps réglementaire, nos Girondines gagnent le premier match de cette Women’s Cup face à un adversaire coriace !
Corps de texte
Nos Bordelaises continuent leur bonne préparation, elles enchaineront avec un match contre une autre équipe allemande, Hoffenheim. Nous vous attendons nombreux pour soutenir les féminines pour leur dernier match de préparation avant la phase de qualification pour l’UEFA Women's Champions League.