Catégories
Image
Image
Bordeaux-Angers (1-1, Saison 2021-2022, août 2021)
Claps
2
Date
Contenu
Titre
Le milieu de terrain brésilien évoque son retour sur les terrains, le nouveau projet du Club et tous les changements qu’il a opérés pour venir au haut niveau.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Bonjour Otavio. Nous ne t’avions plus entendu depuis le mois de janvier. Comment te sens-tu après cette longue période loin des terrains ? Otavio : C’était une période très compliquée mais elle avait des aspects positifs. Cela m’a permis de réfléchir à beaucoup de choses. Je n’avais jamais passé six mois sans jouer. Notre vie tourne autour de cela normalement. J’ai appris beaucoup de choses utiles pour ma vie, ma carrière. Le terrain me manquait énormément. Je voulais aider mes coéquipiers et le club. C’est la volonté de Dieu et cela m’a permis de passer à une autre étape et revenir plus fort. Tu te sens différent par rapport à janvier ? Dans ta vie, ton approche du football ? Otavio : Bien sûr ! Je suis différent aujourd’hui, surtout sur le plan mental. J’ai changé beaucoup de choses dans ma vie. C’est comme quand la lumière s’éteint subitement. Tout est noir et tu commences à réfléchir à beaucoup de choses avant de passer à une autre étape. Physiquement, aussi. Bien sûr, j’ai besoin de plus de temps de jeu pour retrouver le rythme. J’ai travaillé dur pour revenir plus fort et je n’ai pas senti de grosses différences par rapport à mon niveau de l’an passé. Quand tu joues tout le temps, c’est très différent.  
Corps de texte
« Je me sens comme un nouveau joueur »
Corps de texte
Comment te sens-tu dans ce nouvel effectif, avec un nouveau coach et un nouveau projet ? Otavio : Je me sens comme un nouveau joueur. De nombreuses recrues arrivent pour renforcer le groupe. D’autres vont partir et ouvrir un nouveau chapitre de leur carrière. Toutes les personnes qui sont arrivées pour faire grandir le club et lui faire retrouver son niveau, c’est une bonne chose. Les recrues vont arriver avec une nouvelle dynamique et les joueurs qui étaient ici doivent basculer mentalement vers une nouvelle étape. On doit se mettre dans l’idée de gagner des choses importantes. Depuis que je suis ici, je dis à chaque début de saison que nous devons aborder les choses différemment. Mais cela fait quatre saisons que je joue ici, et c’est la même chose. J’espère que cette année sera différente avec un nouveau Président, une nouvelle direction, un nouveau staff et des joueurs qui arrivent. Nous devons être ambitieux pour le Club et pour nous. On travaille tous pour réaliser des choses importantes. Pour cela, il faut le construire jour après jour. Pour le groupe, il est très important d’avoir ce déclic. Se mettre dans la tête qu’il faut faire plus et mieux, jour après jour. Ce sera récompensé en fin de saison.
Image
Image
Bordeaux-Angers (1-1, Saison 2021-2022, août 2021)
Corps de texte
Entre ta blessure et ton retour sur les terrains, qu’est-ce qui a été le plus difficile ? Otavio : Le premier mois a été le plus dur car je suis resté sans rien faire, à la maison, avec le plâtre. Ensuite, j’ai commencé à revenir au club et cela allait mieux. Quand j’ai commencé à travailler, il y a des moments difficiles car je sentais des douleurs, quand je marchais puis quand j’ai commencé à toucher le ballon. J’ai dû lutter contre moi-même. Je doutais beaucoup sur ce qu’il allait advenir. C’était la première grave blessure dans ma carrière. Tu travailles physiquement mais tu ne peux faire que ça. Tu regardes tes coéquipiers à l’entraînement et, sur un mouvement, tu te demandes si tu pourras le faire quand tu seras de retour. Mais j’ai appris énormément de choses et j’espère pouvoir transmettre tout cela aux autres.
Titre
Revivez l’intégralité de la conférence de presse ci-dessous
Heading
Titre 3
Embed code
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/f7-XGnc7zQQ" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Embed Type
Youtube