Catégories
Image
Image
OGC Nice - Bordeaux
Claps
1
Date
Contenu
Corps de texte
Pour la 4ème journée de championnat, les Marine et Blanc se déplacent chez l’OGC Nice. Dès les premières minutes, l’OGC Nice s’illustre avec une action rondement menée. Un niçois centre sur la tête de Justin Kluivert mais Benoit Costil fait une magnifique parade (2’). Les Aiglons continuent leur parfait début de match, Hicham Boudaoui dribble Ricardo Mangas et centre en retrait, Justin Kluivert en profite et ajuste Benoit Costil (7’, 1-0).
Image
Image
OGC Nice - Bordeaux
Corps de texte
Après dix minutes difficiles, nos Girondins sortent la tête de l’eau. Gideon Mensah centre magnifiquement pour Sékou Mara, sa tête passe juste à côté du cadre (11’). Menés, les Bordelais s'exposent aux contres. Amine Gouiri est lancé dans la profondeur, dribble un défenseur et frappe juste au-dessus du cadre (20’). Les actions s’enchainent de part et d’autre, Rémi Oudin et Hwang Ui-Jo tentent leur chance, Walter Benitez est sur la trajectoire et garde le but niçois inviolé (23’ et 25’).  
Image
Image
OGC Nice - Bordeaux
Corps de texte
À la demi-heure de jeu, Amine Gouiri fait une déviation pour Justin Kluivert qui attend le dernier moment pour remettre le ballon dans la course de Gouiri. Il inscrit le deuxième but niçois (2-0, 33’). A l'approche de la mi-temps, Laurent Koscielny fait faute dans la surface sur un Amine Gouiri intenable. Le Niçois se fait justice et transforme le penalty, 3-0 pour Nice (41’). Une première mi-temps difficile pour nos Marine et Blanc qui se font prendre en contre. Les Girondins, malgré le score, dominent dans la possession avec 57% et réalisent sept tirs contre six pour les Niçois.
Image
Image
OGC Nice - Bordeaux
Corps de texte
Pour débuter la seconde période, Vladimir Petkovic décide de modifier son schéma tactique et effectue deux changements : Timothée Pembélé et Samuel Kalu remplacent Gideon Mensah et Issouf Sissokho.  Les Aiglons débutent la seconde période comme la première avec une frappe de leur recrue néerlandaise Stengs, Costil est sur le coup (47’). À l’heure de jeu, nos joueurs ont le ballon, mais sans parvenir à se créer d’occasions franches. Avec le changement tactique, les Bordelais vont mieux et maîtrisent la profondeur où les actions dangereuses se font de plus en plus rares.  
Image
Image
OGC Nice - Bordeaux
Corps de texte
Le coach bordelais continue : Yacine Adli prend la place de Sékou Mara et Mehdi Zerkane remplace Rémi Oudin (70’). En toute fin de match, Kephren Thuram part en contre et trompe Benoît Costil 4-0 (85') pour Nice. Le match se termine sur ce score et la victoire des locaux.. Les Marine et Blanc vont désormais profiter de la trêve internationale pour travailler et préparer la réception du Racing Club de Lens, le 12 septembre (15h).