Catégories
Image
Image
Match aller Wolfsburg
Claps
10
Date
Contenu
Titre
Notre équipe s’est inclinée face à la formation de Wolfsburg [3-2] pour le match aller de qualification en Women’s Champions League.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Une première mi-temps de haute intensité entre les deux équipes. En 20 minutes de jeu, nous avons vu de belles actions. D’entrée de jeu, un tir d’Ewa Pajor est arrêté magnifiquement par Anna Moorhouse suivit de deux frappes de Katja Snoeijs (8’, 9’), servie par Melissa Herrera et Ines Jauréna.
Image
Image
Match aller Wolfsburg
Corps de texte
L’ouverture du score pour Wolfsburg est signée Ewa Pajor, encore elle, de la tête sur une passe en retrait de Pia-Sophie Wolter (1-0, 13’). Une minute plus tard, nos féminines reviennent au score grâce à Katja Snoeijs (1-1, 14’) sur un centre de Melissa Herrera. Ce but motive notre équipe, Claire Lavogez dribble deux joueuses et lance Katja Snoeijs en profondeur qui échoue en face à face devant Lisa Weiẞ. Elle réalise encore une fois un très bel arrêt (16’). Peu de temps après, Jill Roord récupère un ballon mal dégagé par la défense bordelaise et inscrit le deuxième but en faveur de Wolfsburg (2-1, 19’).
Image
Image
Match aller Wolfsburg
Corps de texte
La suite de la première mi-temps ne perd pas en intensité. Le club allemand se crée d’autres occasions (36’ et 45’) tout comme notre club (25’, 27’, 34’). A noter, la blessure de Melissa Herrera, sortie sur civière et remplacée par Mickaëlla Cardia (40’).   En deuxième mi-temps, les joueuses de Wolfsburg poussent d’entrée pour essayer de marquer un troisième but (47’, 48’). Pour essayer de revenir au score, Patrice Lair décide de faire sortir Maëlle Garbino pour Ella Palis (52’).
Image
Image
Match aller Wolfsburg
Corps de texte
Un changement tactique efficace puisque les Bordelaises se procurent deux très bons coups francs (54’, 56’) et une frappe enroulée de Andréa Lardez (58’) bien captée par la gardienne. Mais deux minutes plus tard Wolfsburg fait le break. Dominique Janssen trouve le chemin des filets sur une tête lors d’un coup de pied arrêté (3-1, 60’). Après ce break, l’entraineur des Girondins fait nouveau un choix offensif. Svava Ros Gudmundsdottir et Sisca Folkertsma entrent à la place de Katja Snoeijs et Ines Jauréna (65’).  Un coaching payant puisque Mickäella Cardia réduit l'écart au score sur une passe en profondeur de la nouvelle rentrante, Sisca Folkertsma (3-2, 70’).
Image
Image
Match aller Wolfsburg
Corps de texte
Après ce but, Wolfsburg entre par deux fois dans la surface (77’, 81’) mais la défense girondine veille. En fin de match, Bordeaux continue de pousser mais ne réussit pas à égaliser face à la formation allemande. La rencontre se termine sur le score de 3-2 en faveur de Wolfsburg. Malgré la défaite, le match de notre équipe est encourageant. Elles ont réussi à se créer de nombreuses occasions et à trouver le chemin des filets à deux reprises face à une équipe double championne d’Europe. Les Bordelaises devront s’imposer au retour pour atteindre la phase de groupes de cette Ligue des Champions féminine.
Titre
Rendez-vous le 8 septembre à 19h au stade Jean-Antoine Moueix de Libourne pour les encourager !
Heading
Titre 2