Catégories
Image
Image
Bordeaux - Lyon
Claps
3
Date
Contenu
Corps de texte
Un début parfait pour notre équipe féminine qui trouve le chemin des filets grâce à Ines Jauréna sur un centre d’Andréa Lardez (1-0, 3’). Juste avant cette action, Eve Perisset tire un coup franc bien capté par Christiane Endler. Mais la joie est de courte durée puisque la formation lyonnaise égalise d’une frappe splendide de Catarina Macario (1-1, 7’).  L’OL continue de pousser et se créé de nombreuses occasions (13’ 16’ 18’ et 20). Cette domination est concrétisée par les Lyonnaises qui passent devant au score grâce à une combinaison sur coup franc. Amel Majri marque sur un caviar de Catarina Macario (1-2, 26’)
Image
Image
Bordeaux - Lyon
Corps de texte
La suite de la première période est toujours à l’avantage des visiteuses qui multiplient les offensives (34’ 36’ 39’ et 45’). Notre équipe se procure tout de même plusieurs occasions, notamment un tir de Claire Lavogez à la 19ème minute. Pour débuter la seconde période, Patrice Lair effectue son premier changement et fait entrer Maëlle Garbino à la place de Marine Péréa. Cette modification tactique apporte du mieux côté Marine et Blanc. Les Bordelaises sont mieux dans le match et se procurent deux grosses occasions dont un coup de pied arrêté déposé sur la tête de Vanessa Gilles hors-jeu.
Image
Image
Bordeaux - Lyon
Corps de texte
Mais la formation adverse se montre toujours dangereuse en contre. Deux tirs d’Emelyne Laurent et Delphine Cascarino (51’ et 53’) font passer un frisson dans le dos des Bordelaises. Nouveau changement tactique, Mickaella Cardia remplace Ines Jaurena à la 62ème minute de jeu. Il faut attendre une erreur de la gardienne de Lyon pour obtenir notre plus grosse occasion en deuxième période. En effet, sur un dégagement râté, Claire Lavogez récupère le ballon et frappe dans le but déserté. Malheureusement le tir frôle la cage et trouve le petit filet extérieur du but lyonnais (68’).
Image
Image
Bordeaux - Lyon
Corps de texte
Les loupés se paient directement à haut niveau et malheureusement notre équipe se fait punir 4 minutes plus tard. Griedge Mbock marque sur penalty et fait le break (1-3, 72’). Malgré de nombreuses offensives les Marine et Blanc ne trouve pas la solution. Elles concèdent même un quatrième but de Damaris Egurrola (1-4, 86’). Malgré la défaite à domicile notre équipe féminine a réussi à se créer plusieurs occasions et le score ne reflète pas la prestation de nos joueuses. De plus, elle est la première formation à trouver le chemin des filets face à l’Olympique Lyonnais cette saison.
Titre
Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain match de D1 Arkéma à Reims le 16 novembre.
Heading
Titre 2