Catégories
Image
Image
Lorient-Bordeaux
Claps
8
Date
Contenu
Titre
Nos Girondins ont enregistré un match nul sur la pelouse du FC Lorient.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Le match commence par une très belle action de notre équipe. Dès la première minute, Yacine Adli effectue une passe en profondeur à Rémi Oudin. Paul Nardi anticipe et capte le ballon. Lorient répond sur corner avec une tête au premier poteau de Fabien Lemoine. Elle termine dans le petit filet extérieur (4’). Quelques instants plus tard, Quentin Boisgard obtient un coup franc bien placé. Le joueur prend ses responsabilités et le tire. Notre gardien s’empare du ballon facilement. Lorient pousse. Laurent Koscielny réalise un superbe sauvetage après un centre de Laurent Abergel dans la surface (10’).
Image
Image
Lorient-Bordeaux
Corps de texte
Malgré un bon centre de Javairo Dilrosun pour Alberth Elis (11’), nos Girondins continuent de souffrir. En effet, les Merlus multiplient les centres (14’, 16’, 19’, 26’). A la demi-heure de jeu, nos Bordelais se révoltent avec deux belles opportunités pour Javairo Dilrosun. Le Néerlandais tire deux fois au but en l’espace d’une minute. Malheureusement, Paul Nardi est à chaque fois sur la trajectoire. La suite de la première mi-temps est assez calme. Nos Girondins débutent la seconde période de la meilleure des manières. Servi en profondeur par Junior Onana, Alberth Elis trouve le chemin des filets (46’, 0-1). Lorient aurait pu revenir au score quatre minutes plus tard. Sur une contre-attaque, Terem Moffi centre pour Diarra qui trouve la barre transversale de Benoît Costil.
Image
Image
Lorient-Bordeaux
Corps de texte
Lorient continue de pousser avec un superbe corner, mais notre gardien est toujours solide (55’). Notre équipe est de plus en plus présente dans la partie de terrain lorientaise. Elle réussit à obtenir deux corners en très peu de temps (61’ 62’). Ceux-ci sont suivis de deux frappes. Lorient ne perd pas espoir et se projette vers l’avant. Ils se créent une réelle occasion sur un centre côté droit (68’). Cinq minutes plus tard, Stian Gregersen effectue un énorme sauvetage (73’). Imad Diarra avait réussi à piquer son ballon. Le Norvégien dégage le ballon sur la ligne de but. Cette action motive les adversaires qui trouvent la faille (76’, 1-1). Sur un corner joué en deux temps, Fabien Lemoine centre. Julien Laporte réussit à placer une tête inarrêtable pour notre portier.
Image
Image
Lorient-Bordeaux
Corps de texte
Cette égalisation réveille nos Bordelais. Javairo Dilrosun obtient un superbe coup franc plein axe sur un mauvais tacle du buteur lorientais. Yacine Adli tire à ras de terre mais sa frappe est captée par Paul Nardi (80’). Malheureusement, le scapulaire est de nouveau sous pression par les offensives adverses (81’, 83’, 84’). Déstabilisé, Junior Onana effectue une mauvaise intervention. L’arbitre sort le carton rouge (86’). Vladimir Petkovic tente de bloquer Lorient en faisant entrer Fransérgio et Timothée Pembélé à la place de Javairo Dilrosun et Yacine Adli (90’). Une minute après, c’est Sékou Mara qui entre en jeu et remplace Alberth Elis. Nos Girondins frôlent la défaite. En effet, les frappes de Sambou Soumano (90+3’) et Igor Silva (90+5) passent juste à côté de la cage de Benoît Costil. Notre équipe obtient un nouveau match nul et devra s’imposer lors de son prochain match pour espérer remonter au classement. Pour rappel, nos Girondins affronteront Reims (16ème) le dimanche 31 octobre à 15h au Matmut ATLANTIQUE.