Catégories
Image
Image
Match Bordeaux - Reims
Claps
14
Date
Contenu
Titre
D’abord menés, nos joueurs arrachent un succès primordial !
Heading
Titre 3
Corps de texte
5 minutes de folie. C’est ce qu’il a fallu à nos joueurs pour remonter l’avantage de deux buts pris par le Stade de Reims avant de finalement l’emporter. La rencontre était pourtant mal embarquée côté Girondins. Si Ricardo Mangas (11’) puis Fransergio (25’) s’étaient montrés dangereux, c’est bien Reims qui avait ouvert le score.
Image
Image
Match Bordeaux - Reims
Corps de texte
Sur un coup-franc excentré, Ekitike trompe finalement Benoît Costil à la limite du hors-jeu (36ème). Après une longue inspection par la VAR, le but est validé. En seconde période, les débats semblent s’équilibrer quand Locko vient aggraver le score. A l’entrée de la surface, il place une frappe enroulée qui lobe notre portier (62). Malgré tout, nos joueurs ne perdent pas espoir et poussent sur le but rémois.
Image
Image
Match Bordeaux - Reims
Corps de texte
10 minutes d’attente suffirent pour entrevoir l’espoir d’un retour. Dès la 73ème minute, Yacine Adli vient relancer les Marine et Blanc. Entrée en jeu quelques secondes plus tôt, Jimmy Briand déborde et adresse un bon centre au second poteau que notre milieu s’empresse de convertir en but. Jimmy Briand passeur, mais aussi buteur ! A la 78ème minute, il est bien servi en retrait par Samuel Kalu sur coup-franc et ajuste une frappe qui ne laisse aucune chance à Rajkovic.
Image
Image
Match Bordeaux - Reims
Corps de texte
En fin de rencontre, les deux équipes se découvrent beaucoup pour tenter de reprendre l’avantage. Si les occasions s’enchaînent, aucune n’est convertie. C’est finalement à la 89ème minute que le sort du match bascule. Sur une frappe dans la surface, Faes contre le ballon de la main et provoque un penatly (89’). Très en forme depuis son entrée, Jimmy Briand le transforme sans trembler et offre une première victoire à domicile pour nos joueurs cette saison (3-2, 90+2). Il signe un doublé et une passe décisive dans cette rencontre, bravo Jimmy ! Un succès qui fait beaucoup de bien aux Marine et Blanc qui repassent devant Reims au classement. Rendez vous Samedi 6 pour la réception du PSG.
Image
Image
Match Bordeaux - Reims