Catégories
Image
Image
bordeaux - psg
Claps
16
Date
Contenu
Titre
Les Girondins ont été battus par le Paris SG (2-3) en affichant de grosses vertus morales. Ils peuvent sortir de cette rencontre la tête haute.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Un stade plein (41172 spectateurs), une belle ambiance et le leader du championnat face à nos Girondins, la soirée promettait d’être belle. Elle n’a pas déçu. Au terme d’un match enlevé, les Marine et Blanc peuvent nourrir des regrets. Certes, lorsque le score était de 0-3 en faveur du Paris SG, difficile de parler de regrets mais, en football, le score ne dit pas toujours tout. Dès l’entame, les hommes de Vladimir Petkovic montrent qu’ils n’ont pas peur. Pressing haut, courses vers l’avant, les Girondins font bonne impression et se procurent des situations par Timothée Pembélé (5’, 45’+1) et Albert Elis (17’). En face, Paris n’a pas d’occasions mais Neymar Jr va tout changer. Sur la première occasion, le Brésilien, trouvé par Mbappé, fixe Enock Kwateng et frappe. Benoît Costil est pris sur sa droite (0-1, 26’).
Image
Image
bordeaux - psg
Corps de texte
Paris prend alors l’ascendant et les occasions se succèdent. Bernat (30’), Draxler (36’) puis Mbappé (37’) manquent de faire le break. A force de pousser, Neymar Jr. double la mise sur un bel échange avec Mbappé et une frappe chirurgicale sur la droite (0-2, 43’). Bordeaux ne démérite pas mais les individualités parisiennes font la différence.
Image
Image
bordeaux - psg
Corps de texte
La seconde période part sur les mêmes bases. Chaque équipe a des occasions. A Bordeaux, Yacine Adli (53’) et Albert Elis (57’) inquiètent Navas. Côté parisien, toujours le duo infernal. Mbappé (48’, 65’) et Neymar Jr. (55’, 60’) mettent Costil à contribution. Mais quand Bordeaux cède une 3ème fois sur un but de Mbappé, servi par Wijnaldum (0-3, 63’), on se dit que tout est fini… Mais notre équipe a de la ressource !
Image
Image
bordeaux - psg
Corps de texte
Comme la semaine passée, les Girondins montrent qu’ils n’abandonnent pas. Peu à peu, Paris est moins tranchant. A force de pousser, les Marine et Blanc sont récompensés. Sur la gauche, Yacine Adli récupère un ballon et centre pour Alberth Elis. Il passe devant Mendes et marque (1-3, 78’). Le public reprend espoir et pousse. Rémi Oudin teste Navas d’une frappe lourde (81’). C’est finalement Mbaye Niang qui fait chavirer le Matmut ATLANTIQUE. Dans l’axe, Jimmy Briand sollicite un double « une-deux ». L’international sénégalais termine du droit (2-3, 90’+2) et signe un premier but superbe sous le maillot bordelais.
Image
Image
bordeaux - psg
Corps de texte
La rencontre se termine juste après. Bordeaux s’incline, certes, mais en ayant encore montré du cœur, du courage et une volonté de ne rien lâcher. Nos joueurs sortent de ce match la tête haute et affichent des progrès. Ils ont désormais 15 jours pour les peaufiner avant un déplacement important à Metz.
Image
Image
bordeaux - psg