Catégories
Image
Image
Bordeaux - Dijon | D1 Arkéma
Claps
0
Date
Contenu
Corps de texte
Notre équipe féminine commence bien la rencontre. Sur un corner, Eve Périsset trouve la tête d’Ines Jaurena au premier poteau. Solène Durand détourne le ballon (7’). Quelques instants plus tard, Bordeaux réalise une belle action collective. Sur un contrôle, Katja Snoeijs élimine la joueuse adverse et lance Andréa Lardez. Elle centre dans les pieds d’Eve Périsset qui frappe premier poteau. La gardienne est une nouvelle fois sur le ballon (11’).
Image
Image
Bordeaux - Dijon | D1 Arkéma
Corps de texte
A force d’essayer, les Bordelaises sont récompensées. Mélissa Gomes ouvre le score grâce à une superbe passe en retrait d’Eve Périsset (1-0, 14’). Cinq minutes plus tard, Maëlle Garbino effectue un centre-tir qui termine dans le petit filet extérieur. Dans la foulée, Mylène Chavas sauve l’équipe par deux fois. Une première avec une belle sortie dans les pieds de Rose Lavaud et une seconde avec une superbe parade sur une offensive dijonnaise (24’, 31’)
Image
Image
Bordeaux - Dijon | D1 Arkéma
Corps de texte
Notre équipe continue d’attaquer. Maëlle Garbino frappe de l’entrée de surface (33’), Ella Palis tente un tir de 30 mètres et Ines Jauréna réalise une volée. Les deux ballons passent à côté du cadre (36,’ 41’) Bordeaux est puni en fin de première mi-temps. En un contre un, Mylène Chavas repousse le ballon mais Rose Lavaud trouve Desire Oparanozie qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans la cage (1-1, 44’).
Image
Image
Bordeaux - Dijon | D1 Arkéma
Corps de texte
Dès le début de la seconde période, nos Marine et Blanc se créent deux occasions. Eve Périsset centre et Ines Jauréna, seule, tente une reprise de volée. Celle-ci passe à côté du but (47’). Une nouvelle fois, notre piston gauche trouve la tête de Katja Snoeijs mais la gardienne dijonnaise est toujours présente (50’). Sur une passe lobée d’André Lardez, Melissa Gomes tente à nouveau sa chance, sans succès (62’).
Image
Image
Bordeaux - Dijon | D1 Arkéma
Corps de texte
Patrice Lair fait alors entrer Julie Dufour et Mickaëlla Cardia à la place d’Ella Palis et Melissa Gomes (67’, 72’). Notre équipe est omniprésente dans la moitié de terrain adverse et étouffe la formation dijonnaise. Bordeaux pense passer devant sur une frappe d’Ines Jauréna mais Solène Durand, réalise une magnifique parade (75’). Nos joueuses continuent de pousser avec de nombreux centres (76’, 78, 83’, 90’).
Image
Image
Bordeaux - Dijon | D1 Arkéma
Corps de texte
Un dernier coup franc sifflé dans le temps additionnel aurait pu donner l’avantage à notre équipe. Mais la frappe d’Eve Périsset passe au-dessus. Nos Marine et Blanc doivent donc concéder le match nul face à Dijon. Pour leur prochaine rencontre, elles se déplaceront du côté du Paris Saint-Germain. Ce choc aura lieu le dimanche 12 décembre à 12h45.