Catégories
Image
Image
bordeaux-Lyon
Claps
12
Date
Contenu
Titre
Avec des contre-attaques fulgurantes, les joueurs au Scapulaire ont montré de belles choses face aux hommes de Peter Bosz. Vaillants jusqu’à la fin, les Girondins sont passés à quelques centimètres du succès. Retour sur ce choc :
Heading
Titre 4
Corps de texte
Sous les chants du Virage Sud, les Bordelais évoluent en bloc bas, cherchant à exploiter les contres. Avec ce système, nos joueurs se montrent dangereux à plusieurs reprises par l’intermédiaire de Ui-Jo Hwang (9’, 12’) et d'Alberth Elis (14’). Cependant, les portiers sont vigilants et gardent leurs cages inviolées, à l’instar de Benoît Costil devant Paqueta (10’).
Image
Image
bordeaux-Lyon
Corps de texte
Le début de match est plaisant, à l’image de la belle frappe de Rémi Oudin qui frôle la lucarne droite ! (26’) Le choc est décidément bien lancé mais Denayer refroidit le Matmut ATLANTIQUE avec sa tête décisive sur corner (29’, 0-1). Sept minutes plus tard, Yacine Adli lance parfaitement Alberth Elis sur l’aile droite. L’attaquant hondurien déborde et centre au second poteau à ras de terre. Rémi Oudin se trouve à la conclusion de ce beau mouvement et égalise ! (36’, 1-1). Chaque camp pense rentrer aux vestiaires sur ce score de parité mais Thiago Mendes n’est pas de cet avis. Son tir lointain redonne l’avantage aux Gones (41’, 1-2).
Image
Image
bordeaux-Lyon
Corps de texte
Après la pause, les Marine et Blanc résistent aux offensives lyonnaises attendant le bon moment pour placer une contre-attaque. À force de patience, l’occasion se présente et Alberth Elis égalise au bout d’un contre éclair en solitaire de 40 mètres ! (58’, 2-2)
Image
Image
bordeaux-Lyon
Corps de texte
Nos joueurs sont galvanisés par ce but. Ils se projettent vers l’avant avec l’ardent désir de remporter le match. Les derniers instants de la rencontre sont débridés. Nos Girondins y croient jusqu'aux ultimes secondes. Lopes réalise une parade exceptionnelle à bout portant face à Mbaye Niang puis le ballon file à quelques centimètres du poteau gauche lyonnais après un cafouillage sur corner. Les Bordelais étaient tout proches de la victoire mais se contentent du point du nul. Prochain rendez-vous en championnat dimanche 12 décembre, à 15h, sur la pelouse du stade de l’Aube contre Troyes.