Catégories
Image
Image
Bordeaux - Dijon | D1 Arkéma
Claps
1
Date
Contenu
Corps de texte
Opposées au Paris SG sur la pelouse de Clairefontaine, les joueuses de Patrice Lair font face à un véritable défi. Malgré un bon début de match de notre équipe, les championnes en titre se montrent les premières. Sous l’impulsion de Karchaoui, Diani (6’) et Däbritz (12’) se créent des occasions. Paris tente d’accélérer mais tombe sur une Anna Moorhouse inspirée. La gardienne stoppe Bachmann (33’, 44’) puis Katoto (38’) et peut compter sur une défense centrale solide. Les centres dangereux sont repoussés avec autorité par Charlotte Bilbault.
Image
Image
L'entraînement des féminines du jeudi 15 avril
Corps de texte
Bordeaux de son côté, peine à exploiter les situations de contre. Mais tout change après la demi-heure de jeu. Le trio Lavogez – Snoeijs – Gomes se montre à son avantage. L’attaquante néerlandaise réalise un exploit technique sur le côté gauche mais sa frappe ne fait pas mouche (27’). Claire Lavogez place une volée puissante juste à côté de la lucarne (34’) et Melissa Gomes teste, de loin, la portière parisienne (37’). La dernière occasion de la première période est bordelaise avec une frappe en pivot de Katja Snoeijs (39’). Le nul est logique à la pause. Les joueuses de Patrice Lair font mieux que résister.
Image
Image
Bordeaux - Lyon
Corps de texte
Dès la reprise, le Paris SG monte d’un ton. Notre équipe tient le coup avec beaucoup de courage et un peu de réussite, comme sur cette reprise de Katoto sur la barre (48’). Les occasions s’enchaînent mais ni Bachmann (51’, 54’), ni Däbritz (58’), ni Katoto (59’, 61’, 65’) ne parviennent à faire la différence. A Bordeaux, Anna Moorhouse, Charlotte Bilbault et Vanessa Gilles multiplient les exploits ! Mais à force de subir. Bordeaux va céder. Sur une énième action, Karchaoui trouve Baltimore pour un « une-deux ». La latérale du PSG place une frappe du gauche imparable pour Anna Moorhouse (1-0, 68’).
Image
Image
FCGB-Wolfsburg
Corps de texte
Ce but ne stoppe pas les velléités parisiennes. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle poussent pour faire le break. Katoto (72’), Baltimore (78’), Geyoro (82’, 90’+1) et Diani (90’) buttent sur une Anna Moorhouse toujours concentrée ou voient leurs tentatives passer à côté. Pour Bordeaux, une seule opportunité, annihilée par Lawrence alors que Snoeijs allait servir une Claire Lavogez en position idéale (79’). Les Bordelaises s’inclinent logiquement à Paris (1-0). Elles ont cependant montré beaucoup de courage, d’abnégation et de solidarité. Des valeurs à conserver pour réaliser une bonne deuxième partie de saison.
Image
Image
L'entrainement du mardi 16 novembre 2021