Catégories
Image
Image
Photos Bordeaux - Nantes
Claps
17
Date
Contenu
Titre
Les Girondins ont signé une victoire importante à Troyes (1-2). Malgré l’ouverture du score de Chavalerin (27’), Bordeaux s’est imposé grâce à Salmier (csc, 29’) et Hwang Ui-Jo (54’). Un succès mérité grâce à une heure maîtrisée et une vraie solidarité.
Heading
Titre 2
Corps de texte
On joue la 27ème minute et, sur une action anodine, El Hajjam place un centre fuyant. Laurent Koscielny est trop court et Chavalerin marque d’une tête plongeante (1-0, 27’). Bordeaux est mené et c’est dur à avaler. Jusqu’ici, Kouamé a certes fait trembler Benoît Costil (10’) mais Bordeaux a des opportunités, notamment par Rémi Oudin (24’). Loin d’être déboussolés, les Girondins sonnent la révolte. Sur l’action suivante, Ricardo Mangas déboule sur la gauche et centre. Sous la pression d’Alberth Elis, Salmier tacle la balle dans ses propres filets (1-1, 29’). En confiance, les hommes de Vladimir Petkovic poussent. Fransérgio a deux opportunités (33’, 34’). Sans succès.
Image
Image
Photos Bordeaux - Nantes
Corps de texte
Notre équipe parvient à faire la différence après la pause. Sur la gauche, Rémi Oudin temporise puis place une merveille de centre pour Hwang Ui-Jo. Il passe derrière le défenseur et marque de la tête (1-2, 54’). Son 6ème but en L1 cette saison. Le break n’est pas loin quand Rémi Oudin, toujours lui, centre pour Alberth Elis et voit la défense troyenne se dégager au dernier instant (66’) Dangereux par moments avant ce but (37’, 48’), l’ESTAC va accélérer. L’envie de d’égaliser et des Bordelais plus bas offrent des opportunités. Kouamé (72’) fait briller notre gardien. Ce dernier est ensuite sauvé par sa barre transversale sur un coup de tête de Biancone (83’).
Image
Image
Photos Bordeaux - Nantes
Corps de texte
La fin de match est tendue. Durant le temps additionnel, Laurent Koscielny et Suk se télescopent. Notre capitaine sort avec le « protocole commotion » et un 6ème changement est autorisé. Tout cela augmente le temps additionnel mais Bordeaux fait le dos rond. Notre équipe retrouve la victoire après cinq matches sans succès. Trois points qui font beaucoup de bien. Ce soir, les Girondins sont récompensés de leur maîtrise puis de leur solidarité.
Image
Image
Photos Bordeaux - Nantes