Catégories
Image
Image
Bordeaux-Reims (3-2, Saison 2021-2022)
Claps
3
Date
Contenu
Titre
Les propos de notre attaquant face à la presse avant le 32ème de finale de Coupe de France.
Heading
Titre 4
Corps de texte
Les Girondins débutent la Coupe de France face aux Jumeaux de M’Zouazia, ce dimanche 19 décembre, à 18h20, au Matmut ATLANTIQUE. Avant ce 32ème de finale, Jimmy Briand s’est présenté devant les journalistes pour répondre à leurs questions.
Corps de texte
Notre attaquant a d’abord détaillé la préparation de cette rencontre face aux Jumeaux de M’Zouazia : « Nos équipes d’analystes ont réussi à nous avoir des images. C’est toujours particulier de jouer une équipe dont on ne connaît pas grand-chose. On sait qu’ils viennent de loin. On a beaucoup de respect pour leur parcours. On sait qu’ils sont venus gagner des matches en métropole sur le continent, cela prouve leur niveau ». Il rajoute : « Maintenant, à nous de préparer ce match très sérieusement, comme on le fait depuis le début de la semaine. Si on est sérieux et appliqués dans ce que l’on fait, nous sommes forcément dans une position de favori ».
Corps de texte
« On a beaucoup de respect pour leur parcours »
Corps de texte
Jimmy Briand insiste sur l’importance des succès dans le football : « Chaque victoire est très importante. On reçoit une équipe à la maison et on a envie de poursuivre cette bonne série. Pour continuer à engranger de la confiance, il faut gagner ce match. »
Image
Image
bordeaux - psg
Corps de texte
L’attaquant bordelais « regarde devant » et affiche sa détermination : « Une rencontre arrive dimanche et il va falloir la remporter. C’est une nouvelle aventure, une nouvelle campagne en Coupe de France qui commence. On désire faire bonne figure dans cette compétition donc il va falloir faire le boulot dès dimanche » Notre joueur explique ensuite son rapport avec la Coupe de France « une compétition particulière », qu’il juge comme « la plus belle coupe en France ». Pour lui, « c’est pour cela qu’elle a été conservée. C’est vraiment une coupe symbolique et magique. »
Corps de texte
« Pour continuer à engranger de la confiance, il faut gagner ce match »
Corps de texte
Jimmy Briand affiche un état d’esprit conquérant avant ce 32ème de finale : « On est extrêmement motivés, on souhaite faire un bon match ! On veut prendre du plaisir et faire plaisir à nos supporters. Comme je l’ai dit, chaque victoire est importante. »
Corps de texte
L’objectif clean sheet sur cette rencontre ? « Bien sûr ! » s’exclame-t-il avant d’ajouter : « Lors de chaque match, on a envie de garder notre cage inviolée. Ce dimanche, c’est une bonne occasion de le faire ». L’attaquant raconte d’ailleurs ce que les Marine et Blanc font de mieux sur le terrain depuis « la claque » contre Strasbourg : « L’équipe a bien travaillé, je pense aussi que chaque joueur s’est remis en question. C’est normal et pour l’instant, ça va mieux. On est beaucoup plus compact. Les lignes sont plus resserrées. »
Corps de texte
« On est extrêmement motivés, on souhaite faire un bon match ! »
Corps de texte
Notre numéro 7 trouve également que la mise au vert à Clairefontaine avant le match à Troyes « était un bon stage ». Selon ses mots, « c’était un bon moment pour se retrouver. Force est de constater que ça nous a fait du bien. » Le joueur au scapulaire évoque ensuite son rôle au sein du groupe cette saison : « Le coach demande d’être là pour l’équipe, d’essayer de pousser tout le monde et de montrer l’exemple. Je réalise de bons entraînements et à chaque fois qu’il fait appel à moi, j’essaie d’apporter quelque chose pour l’équipe. Ce travail pour l’équipe est apprécié. Je cherche à avoir les meilleurs résultats, à tout donner pour l’équipe, peu importe mon temps de jeu. »
Image
Image
entrainement mercredi 15 décembre 2021
Corps de texte
En ce qui concerne une possible association avec Mbaye Niang sur le front de l’attaque bordelaise ce dimanche, Jimmy Briand s’enthousiasme : « On arrive très bien à se trouver parce qu’on pense le même football. On pense surtout à l’équipe. On a pu le voir face à Troyes, avec nos courses de repli défensif pour garder le résultat. Si on a la chance de jouer plus et plus souvent ensemble, on va essayer d’être décisifs. » En tant qu’attaquant, il apprécie d’avoir « un jeu dirigé vers l’avant et de chercher à marquer à chaque match ». Il ajoute : « Maintenant, il faut trouver ce bon équilibre pour ne pas être trop vulnérable derrière. »
Corps de texte
« On veut prendre du plaisir et faire plaisir à nos supporters »
Corps de texte
Le match contre les Jumeaux de M’Zouazia est important car il permettrait de continuer une série positive et de préparer au mieux la réception de Lille en championnat. « C’est exactement ça » acquiesce Jimmy Briand. Il poursuit : « On peut aller plus haut au classement. Le dire c’est une chose mais il faudra le montrer dès mercredi prochain contre Lille. » Motivé et déterminé avant de disputer ce 32ème de finale de Coupe de France, Jimmy Briand conclut : « Depuis le début de saison je me sens très bien. J’attends mes moments pour pouvoir me montrer […] je vais donner le maximum. Aujourd’hui je me sens en forme ! »