Catégories
Image
Image
Claps
6
Date
Contenu
Titre
Bordeaux s’est imposé sans trembler cet après-midi face à Saint-Etienne.
Heading
Titre 3
Corps de texte
Un soleil radieux accueille nos joueuses au stade Sainte-Germaine à l’occasion de la réception de l’ASSE.
Des conditions de jeu idéales qui semblent convenir aux Marine et Blanc. Bien en jambe d’entrée de jeu, les joueuses au scapulaire s’installent dans la moitie de terrain adverse. Claire Lavogez (14’), Jelena Karlicic (20’) et Katja Snoeijs (25’) mettent tour à tour la gardienne stéphanoise à l’épreuve.
Image
Image
Corps de texte
Très en vue en ce début de rencontre, c’est finalement Claire Lavogez qui trouve la faille ! A la 33ème minute de jeu, bien lancée en profondeur, elle efface la gardienne d’un joli crochet avant de finir dans le but vide (1-0).
Image
Image
Corps de texte
La rencontre continue sur le même rythme et Katja Snoeijs passe tout proche de doubler la mise juste avant la mi-temps (43’). C’est finalement sur ce score de 1 but à 0 que les joueuses regagnent les vestiaires.
Image
Image
Corps de texte
En seconde période, Melissa Herrera fait son entrée en jeu. Très remuante sur son côté droit, il ne lui faut que 8 minutes pour retrouver le chemin des filets ! Elle récupère un ballon au second poteau avant de placer une frappe imparable en pleine lucarne (2-0, 53’).
Image
Image
Corps de texte
Au fil de la rencontre, la domination bordelaise s’accentue. Si Mylène Chavas est sollicitée (60’), elle n’est jamais réellement mise en danger et la fin de match se déroule sereinement côté Girondin.
En toute fin de match, Fiona Liaigre fait sa première apparition en D1 Arkema. Alors que la rencontre semble se diriger sur ce score de 2-0, Maëlle Garbino se fend elle aussi de son but ! Bien lancée sur le côté gauche, elle trompe Burns sans hésitation (3-0, 90’+1).
Image
Image
Corps de texte
Bordeaux s’impose donc 3 buts à 0 dans un match maitrisé et reste ainsi dans la course au podium ! Rendez-vous contre Soyaux dans deux semaines.
Equipe